filochard La moitié des profs n'ont pas repris le boulot.
Font comme ils veulent.
Non, Ô intemporel génie.
Je vais essayer de t'expliquer quelque chose (il est samedi matin et nous avons un we de trois jours devant nous, donc possiblement à ce terme, nous pouvons nourrir un espoir de compréhension).
Si 10 à 15% des élèves ont repris en présentiel (chiffre réel, loin des 25 à 30% évoqués par le chauve menteur, je pourrais expliquer aussi pourquoi), cela veut dire que 85 à 90% des autres sont censés être en distanciel.
Prenons une base 100, car j'ai l'impression de te perdre là d'un coup :
100 élèves
40 décrocheurs (et non 4 comme prétendu par le divin chauve)
15 de retour à l'école
100 - 40 -15 = (calculatrice autorisée) 45 (bravo)
donc 45 élèves à suivre en distanciel, ce qui mobilise très logiquement une moitie des enseignants.
Chiaro ? Sinon je peux la refaire sur une base dix, mais se greffera le fatidique problème des arrondis.
Tu peux transmettre ceci au Figaro, via le courrier des lecteurs. Déjà ils seront étonnés de la qualité de ton français, et noteront également ta bivalence : maîtrisant la langue et domptant les hautes mathématiques, une offre d'embauche pourrait même te parvenir.
Et si en plus tu leur expliques que les profs n'ont jamais cessé le travail, pour les raisons développées ci-dessus (que tu as déjà oubliées), tu seras classé intellectuel-polémiste affilié à la gôche : avec filochard ils tiennent enfin le remplaçant du Raymond Aron des années jeunesse, celui qui frayait avec Sartre ou Alain (pas Delon hein).