La prise en charge et la distribution des espadrilles suivront une procédure de haute technicité.
Les chaussures se trouveront dans plusieurs lieux de distribution pour éviter les ruptures et les contaminations entre les deux pieds. (Gestion des besoins/Réactivité des circuits de distribution)
La chaussure droite pourra être achetée dans les bureaux de tabac, les pharmacies ou les jardineries.
La gauche se trouvera au rayon surgelés des magasins dans les villes de plus de 200 000 habitants très exactement entre les poissons surgelés cabillaud ou merlan, mais en aucun cas saumon, et les glaces de type esquimaux ou petits pots (dérogation).
Les villes de moins de 200 000 habitants auront droit à un sabot pour le pied gauche.
Sabot qui devra être fabriqué le jour même par un boulanger ou un boucher. Matériaux utilisés : bambou ou os à moelle uniquement. Autres matériaux sur demande auprès de la commission "yes you shoes!" (Adaptabilité/Gestion des cas critiques)
Lacets, cordelettes et fermetures métalliques non autorisés. (Gestion de la comorbidité)
L'essayage de la paire reconstituée se fera sous contrôle de deux aveugles assermentés pour la fiabilité de l'étude.
Le citoyen devra pouvoir tirer avec ses deux pieds dans un ballon de plomb d'une masse de 50.671 kilogrammes.
L'intensité des cris sera analysée par le double aveugle qui donnera les résultats. (Faisabilité/Reproductibilité/Fiabilité)
Une sandale laminée entraînera un isolement du citoyen en zone verte dans le Cantal jusqu'au 2 juin et l'acquittement du prix du produit. (Libre participation coercitive)
Pour un chaussant entier, le citoyen s'acquittera de deux fois le prix des sandales. (Effort partagé de la sortie de crise).
D'autre part, une déclaration sur l'honneur sera rédigée chaque jour à l'encre orange (violet possible) attestant de la présence d'un seul pied droit et d'un seul pied gauche chez le citoyen.
Toute irrégularité pourra donner lieu à une amputation de l'un ou des deux membres. Sédation homéopathique possible. (Gestion de la fraude/Observance des règles de citoyenneté)
Les citoyens seront invités à se rendre aux urnes en fin de crise.
Il leur est demandé de voter avec leur(s)pied(s).