Le déconfinement en France provoquera une méga catastrophe sanitaire ... 100 000 morts pour fin juin-mi juillet
Et ailleurs ? Ce n'est pas certain que ça ira mieux
Deux jours seulement après l’annonce d’un retour progressif à la normale en Allemagne, un canton a dû réintroduire le confinement vendredi 8 mai et deux autres y songent face à un nombre de contaminations reparti à la hausse.
En Rhénanie du Nord-Westphalie, un important foyer de Covid-19 a vu le jour à Coesfeld dans une usine de transformation de viande, dont plus de 100 des 1 200 employés ont été infectés. Ces installations ont été provisoirement fermées, a déclaré vendredi le ministre de la Santé de ce land (État régional), Karl-Josef Laumann.
Quatre joueurs de la Sampdoria ont été testés positif au coronavirus, a annoncé le club génois, ce jeudi, sans préciser leur identité. « Au cours des tests auxquels les joueurs ont été soumis, trois nouveaux cas positifs au Covid-19 et une rechute sont apparus », s'est contenté de préciser la Samp', en référence aux cinq précédents joueurs testés positif (Omar Colley, Albin Ekdal, Morten Thorsby, Antonio La Gumina et Manolo Gabbiadini), il y a plusieurs semaines, ainsi que le médecin du club.