clavier56 Une façon élégante de se débarrasser des vieux et des malades....
l'avenir appartiendra aux nations jeunes et sportives qui survivront aux autres moins bien pourvues
Tu voulais parler de la France, et des EHPAD je suppose. Sacré coup de canif dans les dépenses. Les Etats-Unis sont moins pourvus dans ces maisons confinées, et les vieux se paient des gros villages protégés, et habitent des villa... autant dire 0 chances que ça se propage chez eux. Et en plus c'est eux et leur retraites qui tient toute l'économie par les couilles (et pas qu'aux Etats-Unis n'est-ce pas ?). D'après ce que j'ai compris, aux Etats-Unis, le manque de densité dans certains états va empêcher la stratégie d'immunité de masse.
Je constate que la grande majorité des dirigeants nous sortent cette hypothèse comme objectif (Macron et Véran aussi), ce qui est une énorme connerie à mon avis. En Asie ils savent bien que ça en est une. le but dans cette épidémie c'est de ne pas l'attraper et attendre qu'elle s’éteigne, que le vaccin soit prêt et sinon rester masqué.
Les raisons sont simples : on ressort amoindri de cette maladie, même en tant qu'asymptomatique, de façon prouvée et sur de multiples points, sans oublier, un bon mois en moyenne malade à crever et hautement infectieux. Par ailleurs, on n'arrive pas comprendre comment certaines personnes n'arrivent pas à se débarrasser du virus et reste dormant, avecun capacité à se réveiller n'importe quand. Les tests les plus fiables disent aujourd'hui que le virus resterait présent dans la moitié des infectés, et il y a même une probabilité qu'il continue à agir en détruisant neurones et vaisseaux sanguins jusqu'à un dénouement fatal très rapide (mort subite en quelques heures). Ce genre de phénomène n'est pas étranger à beaucoup de maladies. Par ailleurs on remarque que le virus a énormément muté et continue à muter au point qu'il pourrait contourner le futur vaccin et l'éventualité d'un nouveau Codiv à chaque saison est aussi probable.
Avec ces dernières hypothèses en perspective prôner l'immunité de masse est d'une totale absurdité, car c'est une hypothèse risquée.
La meilleure réponse serait de fabriquer du matériel de protection en masse, en première priorité, puis d'essayer d'éteindre l'épidémie grâce à cette protection "de masse" et tout en continuant à vivre à peu près normalement..