[supprimé] Les chinois doivent payer financièrement.

Ce serait une idée, après tout. Dans les 6 mois, finie l'oisiveté des français obligés de bosser à nouveau pour l'espoir d'un niveau de vie 4 fois inférieur à celui d'avant crise.
Ou on sera vraiment devenu un tiers-monde. Les Chinois riront, les français riront jaune.

[supprimé] Les chinois doivent payer financièrement , et nos politicards judiciairement .

Ceci dit, étant incapable de réaliser le plus facile des deux (considérer notre responsabilité et celle de nos dirigeants), loin est le jour l'on pourra se tourner vers la Chine.
Peut-être jettera-t-elle diplomatiquement quelques miettes après tout histoire de nous humilier jusqu'au bout.

jack127 On peut accuser la Chine d'avoir laissé la propagation du virus s'étendre à l'échelle de la planète et au regard des conséquences désastreuses au niveau économique que celà entraîne, il paraît logique que quelqu'un paye l'addition.

Epoch Times est à Trump ce que la Pravda était à Brejnev...

Trump a été catastrophique au début de cette crise et maintenant il veut se refaire une virginité.
C'est pas moi, c'est l'autre.

A gerber.

    • [supprimé]

    cadmos

    Comme Macron , mais plus timidement , un caniche fera toujours moins de bruit qu'un pit bull .

    L'unique cause de tout cela, c'est ce connard de patient zéro qui a mangé un pangolin.
    C'est lui qu'il faut faire raquer.

    Si la Chine doit payer l'addition, est ce que le sévice est compris ?

    corsica Tout d'abord je dirais que les états n'étaient pas obligé de produire l'intégralité de leur camelote en Chine, l'argument du prix fini moins cher ne tient pas car de nombreux exemples nous démontrent que ces produits ne coûterait pas plus si ils étaient produits en occident. Le dernier I Phone coûte la bagatelle de 1300€, ce prix ne pourrait être plus élevé si il était intégralement fabriquer en Europe ou aux USA.

    Tu as raison le corse... Sauf que le prix de revient en Chine est autour de 120 euros pièce! Le reste c'est 5 ou 7 culbutes dont l'essentiel file dans les poches de Microsoft! (Apple lui appartient) Fabriqué en France, il reviendrait (à supposer que nous ayons les usines et les fonderies silicium pour les faire, ce qui est LOIN d'être le cas) a plus de 600 euros Pièce. Donc entre 120 et 600 euro, si EN PLUS on a pas à payer pour la pollution, les encadrements de salaires, de licenciements découlant des variations de la demande du marché... Ceux qui ont le fric, donc la possibilité de faire... N'hésitent pas UNE SECONDE... On va et on reste en Chine... Demain aux Indes mais PAS dans ces vieux pays ou dès que tu travailles, pour UN qui bosse vraiment et produit... 3 te piquent tout ce que tu gagnes et ne te laisse que le MINIMUM vital Pfff.

      • [supprimé]

      • Modifié

      tiresias L'évidente responsabilité de la Chine ne disculpe pas les crétins macronistes qui nous gouvernent.

      Elle les exonère largement, puisque mal informé par la Chine et l'OMS de la situation, le gouvernement a réagi avec trop de délai. Compte tenu de toutes ces manigances, on peut lui décerner un satisfecit: la situation est sous contrôle, il y a un (bon) pilote dans l'avion.

      • gth a répondu à ça.

        [supprimé] Elle les exonère largement, puisque mal informé par la Chine et l'OMS de la situation, le gouvernement a réagi avec trop de délai. Compte tenu de toutes ces manigances, on peut lui décerner un satisfecit: la situation est sous contrôle, il y a un (bon) pilote dans l'avion.

        Il faut savoir en même temps gérer et prévoir les imprévus.😛

        cadmos Je vous rassure, Trump continue à l'être, catastrophique. En encourageant les rassemblements anti confinement, les nouveaux cas sont repartis à la hausse dans les états concernés.

          jack127
          Une façon élégante de se débarrasser des vieux et des malades....
          l'avenir appartiendra aux nations jeunes et sportives qui survivront aux autres moins bien pourvues

            clavier56 Es ce que je dois répondre à ça? 1470 personnes décédés du covid avait moins de 60 ans en France.

              jack127
              je te répondrai que ces personnes n'étaient certainement pas en bonne santé ...la nature a opéré une sélection naturelle qu'on a oublié depuis longtemps....

                clavier56
                Certes mais leur décès en temps normal, aurait été reparti sur plusieurs mois. Avec l'épidémie ce fut en quelques jours créant de facto une surcharge sur toute la chaîne, du SAMU au croque mort.

                clavier56 Certes mais certains auraient sans doute pu vivre des années supplémentaires. On peut être malade toute sa vie et vivre vieux ou au contraire n'avoir aucun problème et mourrir du jour au lendemain d'une crise cardiaque ou autre.

                eukini l'essentiel file dans les poches de Microsoft! (Apple lui appartient)

                Ah bon ...

                • [supprimé]

                jack127

                On peut accuser la Chine d'avoir laissé la propagation du virus s'étendre à l'échelle de la planète et au regard des conséquences désastreuses au niveau économique que celà entraîne, il paraît logique que quelqu'un paye l'addition. D'autant plus qu'elle s'en sort pas trop mal par rapport à d'autres pays et que la pénurie de masque et autre produit sanitaire lui est profitable. Donc, dois t'on sanctionner la Chine pour négligence sanitaire et à quelle hauteur?
                L'article que j'ai mis en lien est beaucoup plus virulent et accuse la Chine d'avoir volontairement laisser s'étendre le virus avec des arguments non négligeables.

                C'est vous qui allez présenter la facture à Xi Jin Ping ? 😆

                  Les Chinois vont-ils payer pour la mauvaise gestion de la crise en France ? Pas problem... 😀

                  Ce genre de dette se règle en général par une guerre.
                  macron peut déclarer la guerre à un virus, ça ne coûte pas cher, et le virus s'en fout, mais pas à la Chine.

                    [supprimé]
                    Même s'il faudrait le faire et même si ça serait un autre pays, comme les USA on le ferait et c'est même leur justice qui les forcerait à le faire, ou du moins selon l'administration responsable, ce n'est pas nous qui allons payer mais eux qui vont nous faire payer et même plus qu'on l'imagine. Depuis le début ils font tout pour prolonger la crise chez nous, et nous vendre leurs masques et leurs médicaments à prix d'or. En fait c'est nos médocs et nos masques qu'ils nous vendent... bref, on s'est compris.
                    Qu'ils aient monté l'épidémie et fabriqué le virus, que ça s'expliquerait rien que par leur attitude depuis le début.
                    Il faut noter qu'à chaque "aide", qui est en faite soit une aide ridicule, soit une vente de matériel (parfois à prix prohibitif), il est demandé aux Etats et entreprises de vocalement déclarer publiquement un remerciement à la Chine. La France s'est même fait signifier la chose (et n'a pour l'instant heureusement pas répondu) avec un remerciement public tardif de la Chine pour l'aide de matériel envoyée par la France, pourtant vitale à la France, en janvier (histoire de dire "vous voyez nous on l'a fait"). L'Italie s'est couchée plus qu'espéré...
                    Il faut savoir que la Chine fait un très grosse distribution de masques aux pays asiatiques riverains, souvent d'ailleurs par des entreprises locales qui les produisaient en Chine, et en retour demande à ce que les informations parlant du virus originaire de Chine soit recadré en virus importé (d'on ne sait où) en Chine, avec la Chine qui perle dans les informations intérieures d'une origine américaine ou européenne du virus, infos relayées par RT News, la chaîne d'Etat Russe.