Dusol Leeuw Même si on n'en a que faire des animaux, les chasseurs sont irrespectueux, violents, menaçants à l'encontre de ceux qui s'opposent à eux, ils violent la propriété privée et ils pleurnichent quand on touche à l'un de leurs nombreux avantages. Finalement, les meilleurs avocats contre la chasse, ce sont encore les chasseurs eux-mêmes. La France est de ce point de vue, le pire pays d'Europe pour ceux qui voudraient profiter de la campagne. Fort heureusement, les chasseurs sont une population vieillissante et malgré la propagande du sieur Schraen ou de quelques marginaux comme sarkonaute, les jeunes sont majoritairement hostiles à la chasse. D'ici 30 ans, leur nombre aura déjà bien baissé. Ils doivent uniquement leur survie grâce aux subventions des élus. La force des chasseurs c'est qu'ils votent comme un seul homme. Forcément, ça ne pousse pas les politiques à faire autre chose que leur cirer les pompes. Bon commentaire
jack127 C'est vrai que l'image du chasseur n'est pas très valorisée puisqu'on imagine souvent un abruti ivrogne qui tire sur tout ce qui bouge. Je pense qu'il faudrait revoir leur statut car ils ont une certaine utilité pour limiter l'expansion des nuisibles par exemple.
[supprimé] Dusol Le problème n'est pas de chasser pour se nourrir, c'est de le faire par plaisir. On peut joindre l'utile à l'agréable en régalant ses amis d'un bon repas chasseur ou d'une terrine de lapin.
[supprimé] Zorbec-le-gras Quels nuisibles ? https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12962
[supprimé] [supprimé] d'une terrine de lapin Moi le lapin, niveau appétence, je ne lui ai jamais couru après (si j'ose dire - le monde à l'envers). Et ce n'est pas ce que je lis ici du jeanno qui va me réconcilier avec les laporidés.
[supprimé] cheshire-cat La chasse à la glu, une bien belle tradition de nos campagnes aujourd'hui menacée. Nécessité fait loi pour ces français affamés, et il faut saluer l'ingéniosité du procédé.