• Le Forum
  • Problèmes techniques sur le forum : questions-réponses

Ça fait déjà un certain temps que cette nouvelle version du fopo est en ligne, et c'est tant mieux.
Ne serait-il pas temps de la faire évoluer?
En effet, il y manque un certain nombre de fonctionnalités importantes, à commencer par les messages privés.
Grand merci.

Il y a toujours des bugs, on a l'impression d'être des testeurs bêtas.

les messages privés ne servent à rien ....

Je ne sais même pas à quoi servent les rubriques, d’ailleurs plus aucun modérateur ne regarde dans quel sujet est posté quoi.
MDR.

un mois plus tard

Le compteur pour indiquer le nombre de foi ou un fil a été lu est revenu.
    C'est un détail mais merci.

.. par contre le fil "Le mur des cons du fopo", qui était à 183 727 est redescendu à 275.

Si il y avait moyen de le remettre à 183 727..

[je plaisante: il était à 6k]

Mon-gros-doigt Je ne sais même pas à quoi servent les rubriques, d’ailleurs plus aucun modérateur ne regarde dans quel sujet est posté

Sans les rubriques, ce ne serait pas un forum mais un chat.

Un sujet posté n'importe où c'est direct poubelle.

Caesar Sans les rubriques, ce ne serait pas un forum mais un chat.

Vu la page d'accueil du forum, c'est donc un chat.
      D'ailleurs ce n'est même pas une page d'accueil, c'est un onglet de sujet actif.
      Pas d'onglet pour surveiller les sujets où on a posté, pas de présentation soigné du forum par rubrique.
      Un bouillon de culture aussi chiadé que Facebook ou Twitter.

Moi, je le trouve plutôt simple à utiliser, et clair.
      Je n'ai jamais eu de mal à retrouver les sujets.

Il manque une fonction "rechercher un post dans un fil" La fonction de recherche avec classement par activité ne donne que les derniers posts des fils contenant les mots demandés.

@[supprimé] La meilleure façon d’améliorer le forum c’est d’abord d’améliorer les intervenants, c’était d’ailleurs le souhait @Ouraios. De toute façon les mauvais ouvriers auront toujours de mauvais outils.

Caesar Sans les rubriques, ce ne serait pas un forum mais un chat.

Un sujet posté n'importe où c'est direct poubelle.

Ce n'est pas parce qu'il y a des roues que c'est une voiture 😉 .

Ça c'est une interface de forum :

https://www.homecinema-fr.com/forum/

Sur un forum, on arrive pas directement sur les discussion, mais sur son architecture par section 😉 .

Là, la page principale débarque sur toutes les discussions récentes ... ce qui prive donc déjà d'avoir de nombreux sujets en post-it, qui eux permettent de rester toujours en haut de page et utiles car sujets phares et constants dans les sections où ils correspondent. Car si nous devions mettre en post-it tous les sujets qui devraient l'être (faits divers, vie du forum, règles & annonces, modération, demande forumeurs ...) il y aurait constamment 10 sujets verrouillés en haut ce qui est trop, d'où le fait d'avoir des sections et de pouvoir y mettre les post-it correspondant 😉 .

Il manque donc clairement un lien ou onglet des sujets auxquels on a participé pour voir de nouveaux messages ont été posté dedans !

Pas de possibilité d'avoir non plus de favoris

La forme sous forum, ne prive pas non plus (c'était d'ailleurs le cas avant), d'avoir un lien/onglet qui permettent d'afficher la liste des deniers sujets actifs.

Donc non clairement on s'écarte de l'esprit d'un forum, où parfois il est si chiant de retrouver un ancien topic sur un sujet pour remettre à jour avec une nouvelle actualité qu'on est obligé de recréer un nouveau topic ...

James Je n'ai jamais eu de mal à retrouver les sujets

T'es sérieux !!!

Tiens j'avais créé un topic sur la désinformation des médias, dis-moi si tu arrives à le retrouver et en combien de temps 😉 .

gth La meilleure façon d’améliorer le forum c’est d’abord d’améliorer les intervenants, c’était d’ailleurs le souhait

gth De toute façon les mauvais ouvriers auront toujours de mauvais outils.

Alain Prost dans une brouette aurait pu donc gagner toutes ses coupes en F1 ... Voyons, un peu de sérieux ...

• gth a répondu à ça.

Esscobar Alain Prost dans une brouette aurait pu donc gagner toutes ses coupes en F1 ... Voyons, un peu de sérieux ...

Ce commentaire n’a ni queue ni tête, ce n’est qu’un rogaton de plus.

C'est vrai qu'une bonne fonction de recherche, comme sur l'ancien forum quand elle marchait, c'est ce qui maintenant manque le plus.

Il y a bien Google avancé: <tapez ce que vous cherchez> site:https://forum-politique.org/
              mais ce n'est pas aussi bien que des recherches par fil et/ou utilisateurs.

A voir à l'usage, mais je ne me plains pas.
              Ce qui intéressant ici, c'est la fréquentation du forum.

D'autres forums sont remplis de ''défenseurs du système'', et c'est assez lourd...

• [supprimé]

Dusol D'autres forums sont remplis de ''défenseurs du système'', et c'est assez lourd...

Fopo en accueille un qui sévit sur au moins une bonne douzaine, avec les mêmes arguties faméliques, le même sens lourdingue de la provocation.
                Mais parfois il change de pseudo, selon les lieux et l'époque. De chiracaute à macronautre, son parcours afflige ou amuse, c'est selon.

cheshire-cat moins d'une minute.

Et bien c'est trop long ... Le truc n'a pas 13 jours sur le dernier message, donc oui avec le mot clé que je t'ai dit ça aide ...

Maintenant tu peux me faire la liste des 10 derniers topics que j'ai créé ?

• gth a répondu à ça.