[supprimé] C'était cela que j'étais censé fuir?
Je continue de croire qu'il s'agit d'une comédie.
Parce que seul un AVC pourrait expliquer le coup des maths et ça.
Car comme précédemment, réponse ne contredisant en rien ce que j'ai écrit: j'ai parlé des doses pour le paludisme.
Et j'ai parlé du paludisme parce que sur le "milliard de personnes qui ont pris de la chloroquine" (de mémoire, Raoult), l'immense majorité sont des malades du paludisme.
[supprimé] La posologie administrée par le Pr Raoult est de 600mg/jour, exactement ce qui se pratique pour les traitements habituels.
La polyarthrite rhumatoïde et le lupus sont des maladies lourdement invalidantes (et accessoirement potentiellement mortelles), le choix de la prise d'un médicament avec des effets secondaires est une question risque-bénéfice en général, mais encore plus dans ces cas.
Probablement la raison pour laquelle je n'ai jamais vu/lu/entendu personne les évoquer pour justifier l'innocuité des doses: "les patients atteints de lupus se portent comme un charme sous HCQ", cela sonnerait bizarrement.
Et je sais encore lire.
Concernant le paludisme, la dose préventive est de 400 mg par semaine.
La dose pour une crise correspond à une dose totale de 2g.
Le protocole Raoult, c'est 600 mg/jour... pendant 10 jours.
Ce qui, si je sais encore compter, correspond à 200% de la dose quotidienne préventive pour le paludisme (400 mg tous les 2 jours = 200 mg/jour vs. 600 mg/jour) et correspond à 200% de la dose totale absorbée en cas de crise (2g vs. 6g).
Pas "exactement ce qui se pratique pour les traitements habituels" du paludisme donc.
Merci.