@haaaǃǃǃ#4294116 Il est question d'une nouvelle maladie ou de contagiosité dans votre argument?
Non.
Si pour toi le covid-19 et le cancer sont des maladies équivalentes en terme de traitement médical, dans ce cas, le débat va vite devenir stérile ... Le jour ou le cancer nécessitera de confiner des populations entières, d'avoir besoin d'éléments barrière conséquents (port de masque, se laver les mains ...), qu'il aura un R0 et que sa propagation encombre les couloirs des hôpitaux, promis on en reparlera. Pour l'instant, tu n'apportes que de la stérilité au débat, avec des arguments qui te semblent légitimes et nobles comme l'œuf dans le cul .... Alors qu'en réalité ils sont d'une débilité sans nom ...
@haaaǃǃǃ#4294116 Votre argument est "des personnes meurent", donc on balance toute la méthodologie qui a fait ses preuves depuis des décennies -voire des siècles- aux chiottes parce que "des personnes meurent".
Tu ne percutes toujours pas ... Il faut vraiment que tu ailles prendre l'air ! On ne balance pas toute méthodologie, on se base sur de la science empirique, en testant des molécules qui seraient susceptibles de faire baisser la charge virale ... Donc pas un œuf dans le cul ...
@haaaǃǃǃ#4294116 Que des maladies soient nouvelles ou non, contagieuses ou non, votre argument de fond reste inchangé et toujours aussi invalide.
Non suffit de visualiser l'impact du covid-19 sur le monde entier par rapport aux autres maladies récentes ou non qui court sur terre pour se dire, que là, nous avons un problème différent et qu'il faut donc une gestion différente de l'affaire !
@haaaǃǃǃ#4294116 Hein?
Vous n'avez rien capté...
Raoult compte convaincre le reste du monde de l'efficacité de son traitement comment et quand? C'est ça, la question.
C'est son métier, il tente avec des molécules susceptibles de faire baisser la charge virale, pour lui cela fonctionne d'après les essais qu'il a fait, mais ce traitement n'est efficace (toujours d'après ses dires) qu'au premier stade des symptômes, pas après !
@haaaǃǃǃ#4294116 Donc l'urgence est de soigner les patients
Voilà, ça c'est le rôle d'un docteur dans une situation qui l'impose à l'instant T !
@haaaǃǃǃ#4294116 sans mettre au point un protocole expérimental pour convaincre le reste du monde d'adopter son traitement et de potentiellement sauver des dizaines de milliers de vies supplémentaires.
Cela signifie à l'heure actuelle prendre le risque de servir de cobaye et de mourir ou d'avoir des lésions plus ou moins graves ... Et bizarrement les gens n'ont pas envie à l'heure actuelle de servir de souris de labo ... Si tu as des personnes de ta famille qui désirent "sauver le monde", on peut leur inoculer la maladie et tirer leur sort à pile ou face, ce n'est pas un problème puisque tu sembles avoir un grand cœur !
@haaaǃǃǃ#4294116 c'est le médecin qui soigne les soldats qui tombent dans sa tranchée, mais ne veut pas prendre la peine de montrer aux autres médecins comment le faire...
Visiblement il montre comment faire puisqu'il a choisit une solution qui pour lui fonctionne, et oui bizarrement il éprouve des remords à faire du double aveugle dans les circonstances actuelles, c'est son choix, les autres médecins du monde et scientifiques peuvent parfaitement mener leurs affaires, sachant que les résultats ne sera pas pour tout de suite et que l'on ne sait même pas si cela sera fonctionnel !
@haaaǃǃǃ#4294116 Je vous ai expliqué dans le détail ce qu'était une démonstration par l'absurde, je ne suis pas prof, je ne vais pas me répéter.
Non c'est de la connerie pure et dure. aucune étude n'a montré qu'un œuf dans le fion pouvait soigner de quoique ce soit ... Par contre Raoult utilise des molécules déjà reconnu dans le monde médical et qui ont déjà démontré leur potentiel, ici il tente justement via de l'empirisme et son expérience de sélectionner ce qui pourrait combattre les premiers symptômes ... Visiblement avec succès !
@haaaǃǃǃ#4294119 Aucun patient de cette étude n'est mort.
ET ???? Trop tard signifiant que le cocktail est efficace qu'au début, et donc après autant boire de l'eau ... cela ne signifie pas la mort ...