Alors, quant au travail des enfants à la maison, madame s'occupe du Français, moi, des mathématiques, environ 1h30 le matin et 1h30 l'après midi.
Surtout, j'ai ressorti mon "Histoire de France en bandes dessinés" et c'est, maintenant la lecture du soir. Nous avons commencé avec Vercingétorix, nous en sommes à St-Louis. Je gage que le vocable "sarrasins", qu’emploie maintenant mon fils aura son temps.
J'ai, aussi, surtout peut-être, eu de très bon temps avec eux dans la grange. Mon fils a frappé ses premiers coups de marteaux sur la forge, sur un travail simple de frappé décoratifs, je sortais la barre rouge du foyer et il l'a frappé sur l'enclume au petit marteau a boule.
Quand a ma fille, il a fallut que je lui construise un tabouret et elle m'a aidé a faire la petite mains. Mais, la voir à quatre ans poncer du bois avec du papier, j'ai trouvé ça charmant tout comme réviser ses chiffres en cherchant la clef de 8.
Au fond, il est presque dommage que cela ait une fin. Leur transmettre le savoir était très agréable.