Il est certain maintenant que tous les virus qui ont infecté le monde depuis l'épidemie du Sars , grippe aviaire et le covid sont originaire des wet market chinois ou le marchés des animaux, un bordel de mammifères, oiseaux et poissons vivants et morts avec du sang et de shit un peut partout...
Des plats de grenouilles, chauves souris et cobras grillés ont de la clientèle.

La décision qui doit être faite rapidement par les différents pays est de suspendre toutes les relations commerciales avec la Chine jusqu'à ce que ces autorités donnent des preuves que ces marchés sont totalement fermés sinon d'autres virus vont prendre la route de soie.

    Hawker grenouilles

    le cuisinier est un expatrié français, ami d'une proche de Buzin dans un laboratoire de Wuhan

    Il a été découvert un spécialiste en tout de rien en le pseudo Hawker. Dommage qu'il ne se soit découvert ses "talents" il y a seulement 22 jours. Le monde n'attendait qu'un "conspirationniste" de plus !
    Clown, quelqu'un a demandé un clown, car là, le forum a récupéré le plus "comique" !

      Tu parles ce n’est pas possible. Ils font ce qu’ils veulent chez eux les Chinois. Mais il y aura forcément un après coronavirus et une prise de conscience de leur part. Leur économie aura été touché de par ce qu’il s’est produit sur leur sol mais aussi de par les arrêts de production et d’achat des pays impactés à l’extérieur.

      Et demain, comme pour le sida, on dira que c'est la faute à !!!!!!!!!!!!!!!

      quoikicause Il a été découvert un spécialiste en tout de rien en le pseudo Hawker.

      Allah l'inspire.

      Qui est le con, celui qui fabrique et exporte des virus ou l'autre qui lui ouvre en grand sa frontière ?

      quoikicause
      Pauvre ignare... c'est les scientifiques chinois eux memes qui confirment que la propogation du virus vient des marchés humides des animaux.

      https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)30154-9/fulltext
      Viande de rat, de crocodile, de louveteau : l'étrange marché chinois soupçonné d'être au cœur du virus
      https://www.sciencesetavenir.fr/sante/du-rat-ou-du-croco-l-etrange-marche-chinois-au-coeur-du-virus_140762
      La Chine a annoncé la fermeture de ces marchés mais il faut des preuves.

        Comme le sida c'est une invention des labos.
        Celui de chine a été financé par nos impots Français sous Notre bon François 3°
        Que ce soit un laborantin Français expat qui ait merdé n'est pas à exclure non plus.

        Jusqu'à présent il y avait des traitements pour tous les virus, les gens pouvaient être soignés.
        Qu'est-ce qu'il leur prend de les manipuler et d'en faire des OGM/Virus, dans quel but.

        comme je l'ai dit et redit, les épidémies de corona virus, nous connaissons cela dans nos élevages français . Jusqu'à présent cela n'a jamais franchi la barrière des espèces et aucun eleveur ne prend de précautions particulières en cas d'épidémie dans son élevage .
        Je reste trés sceptique sur l'origine du marché chinois de viandes exotiques ..........mais çà plait beaucoup aux anti-spécistes et aux defenseurs des animaux

          agri-info-intox Pour les animaux il vaut mieux parler d’épizootie que d’épidémie, qui est le terme approprié pour les hommes, sinon tu donnes raison aux antispécistes qui placent les hommes et les animaux sur un pied d’égalité.

          agri-info-intox
          Tu as des preuves sur ces affirmations?
          Moi j'ai donné des preuves de scientifiques chinois sur le sujet.

          Hawker quoikicause
          Pauvre ignare... c'est les scientifiques chinois eux memes qui confirment que la propogation du virus vient des marchés humides des animaux.

          Ce sont des scientifiques chinois, pas les scientifiques chinois. Maintenant, s'ils savaient, visiblement ils n'étaient pas considérés crédibles, puisque rien n'a été fait à temps. Mais vous pouvez continuer à déverser vos "connaissances" enfin votre minable analyse uniquement politiquement partisane.
          Au fait, vous savez faire la différence entre preuve et soupçon ?

            quoikicause
            Que est ce qu'il ya? tu manques de soupes de chauve souris?! ou madame est chinoise? 😆

            Lorsque la civette dans les marchés chinois était mise en cause pour la propagation du Sars, personne ne pouvait infirmer...il ya longtemps qu'ils disent aux chinois de ne plus manger des cochonneries.

            Une analyse phylogénétique et génomique précoce excluait quasiment une descendance directe de SARS-CoV-2 à partir de SARS-CoV55. Une origine ultime « chauve-souris » fait consensus56,57
            https://fr.wikipedia.org/wiki/SARS-CoV-2#Origine

            agri-info-intox

            comme je l'ai dit et redit, les épidémies de corona virus, nous connaissons cela dans nos élevages français . Jusqu'à présent cela n'a jamais franchi la barrière des espèces et aucun eleveur ne prend de précautions particulières en cas d'épidémie dans son élevage .

            Pourquoi les marchés humides facilitent le franchissement des espèces.

            • Parce que de nombreuses espèces sont concentrées au même endroit, si bien qu'un agent muté a davantage de chances de trouver un hôte compatible.

              Car s'il est difficile de passer directement d'une espèce A à C, il sera plus facile de passer de A à B, puis de B à C. Moins de mutations à chaque étape. C'est le même principe que le catalyseur en chimie.

              Ainsi le coronavirus ne serait pas passé directement de la chauve-souris à l'homme mais se serait d'abord adapté à une autre espèce ayant plus en commun avec nous.

              Rappelons qu'à chaque instant notre corps est le siège de nombreuses mutations, dont peu survivront car inadaptées ou subissant trop de concurrence. Une nouvelle espèce compatible est un terrain inespéré pour proliférer.

            • Parce que l'abattage facilite la propagation des agents infectieux : nous avons en nous de très nombreuses espèces de virus et bactéries, mais très peu nous font expectorer.

              En revanche une plaie leur permet de se déverser en nombre dans l'environnement, où elles trouveront peut-être une cible où prospérer (en lui nuisant ou non).

            • Parce que le stress des animaux leur fait produire des hormones de stress qui accroissent le taux de mutations. Et ils restent des heures à attendre.

            Comme vous le voyez ces conditions n'existent pas dans un élevage ou dans un abattoir aux normes.

            Tout à fait, punissons la Chine en obligeant les Chinois résidant en France à manger avec une fourchette !