ll était le père, avec René Goscinny, d'une des bandes dessinées les plus connues au monde, les aventures d'Astérix le Gaulois. Le dessinateur Albert Uderzo vient de s'éteindre à l'âge de 92 ans.
Albert Uderzo, co-créateur d'Astérix, avec René Goscinny, vient de mourir à l'âge de 92 ans, a annoncé sa famille.

"Albert Uderzo est mort dans son sommeil à son domicile à Neuilly d'une crise cardiaque sans lien avec le coronavirus. Il était très fatigué depuis plusieurs semaines", a indiqué son gendre Bernard de Choisy à l'AFP.

https://www.bfmtv.com/culture/albert-uderzo-est-mort-1881178.html

bianchi51 les aventures d'Astérix le Gaulois.

RIP ... Va falloir compter sur un autre gaulois réfractaire pour la potion magique du coronavirus.

Tu peux rajouter Manu Dibango à ta chronique morbide.
    Lui ce serait lié au virus.

knulp J'avas entendu qu'il était hospitalisé à cause du covid-19 effectivement.

Je vais planter un menhir en hommage à Uderzo!
      @knulp c'est quand même autre chose que faire germer une lentille!!!

knulp Tu peux rajouter Manu Dibango

Ce corona ne respecte plus rien.

S'attaquer à Manu...

knulp Pour le moins troublé et ému! Mais ce sera un beau menhir planté avec beaucoup d'attention et selon les règles énergétiques niées par les abrutis...

Pourquoi polluer ce fil avec un artiste de variétés camerounais ?

Uderzo aurait mieux fait de s’arrêter quand Goscinny est mort. Depuis il n'a fait que de la merde, n'avait pas besoin d'argent pourtant si ?

Faut avouer que depuis la mort de Goscinny, Uderzo n'a jamais été capable de reproduire la finesse des textes de son ancien comparse. Lui c'était juste le dessinateur.

Dommage d'avoir fait des films d'Astérix avec jamel grossebouze , pour moi Astérix c'est la bande dessinée et le dessin animée .

@tirésias#4287715

Mais quand même un putain de dessinateur.
          Je l'ai entendu samedi dernier dans une émission sur Inter (une rediff, je suppose) où il racontait qu'après la mort de Goscinny, Dargaud l'avait sollicité pour continuer la série et qu'il avait d'abord refusé, sachant bien qu'on ne s'improvise pas Goscinny, et que ce serait mieux de trouver un vrai scénariste/dialoguiste, et que pour les dessins, on n'avait qu'à faire appel à un autre, qui imiterait le style. Il lui ont dit que le scénariste peut-être, mais qu'on ne trouverait pas un dessinateur, que son style était trop difficile, ce à quoi il aurait répondu que c'était facile, puisque lui, Uderzo, il arrive à le faire facilement. Petite coquetterie, je suppose...

Pour le couplet raciste indispensable - j'aurais été déçu de ne pas le trouver dans nos lignes, faut quand même que le FoPo respecte ses traditions, sa marque de fabrique, son identité - je souligne le fait que ce parangon de la Francité absolue, Astérix, la figure mythique, ce concentré de la Celtitude Hhéternelle, au même titre que le coq ou d'autres incarnations, mondialement connues, ait été inventé par un petit Juif tout droit sorti d'un shtetll, un polak yiddishophone, ce qui est une bonne blague, quand même.

courtial ait été inventé par un petit Juif tout droit sorti d'un shtetll, un polak yiddishophone, ce qui est une bonne blague, quand même.

T'as oublié Belge. Des bon français quand même, c'est ce qui compte, qu'est ce que t'as à les ramener à leurs origines, t'es raciste ?

courtial ait été inventé par un petit Juif tout droit sorti d'un shtetll, un polak yiddishophone, ce qui est une bonne blague, quand même.

Toujours dans l'exagération des Pereires 😄