Si on avait tous des masques il n'y aurait pas besoin de confinement. Simple lavage des mains à tous les niveaux (et sinon gel hydrolacoolique), pas touche au visage et masque. Douche matin et soir. Et sprayer ses vêtements à la solution aloolique une fois arrivé chez soi. Boire des boissons chaudes régulièrement (pour faire descendre les éventuels virus de la gorge dans l'estomac. Avec ces règles l'épidémie serait stoppée sec. Ca a marché en Corée du Sud et ça marche au Japon, à Hong Kong...
En France, à Marseilles, en plein confinement, bars ouverts dans les quartiers arabo-musulmans, le police y fait une descente, tente de fermer et se reçoit des crachats. Le ministère de l'intérieur défend aux policiers de porter des masques... on voit dans quel camp se positionne le gouvernement.
Le production de masques française, insuffisante, est en partie exportée, et la France évite de leur acheter car ils sont trop chers. La France préfère les fins de stocks chinois, faire des économies de quelques millions d'euros, et attendre la planche à billets de 300 milliards d'euros, et une dette supplémentaire (pour le moment de 450 milliards) du fait de l'absence de masques et des matériel hospitalier sophistiqué, qui nous cloue chez nous.
Pour info, les allemands vont avoir un confinement minimal (ils ont des masques, nettement moins de cas réels qu'ils dépistent tous, des anti-viraux et 3.5x plus d'équipements de réanimation que la France) et font passer tout le confinement en vacances et donc les allemands travailleront tous pour rattraper pendant que les Français seront sur les plages à se refiler le coronavirus sans masques et à survivre d'une dette toujours plus extravagante. La différence entre la France qui se branle et se laisse aller, est de plus en plus frappante avec l'Allemagne.