quoikicause Mince alors, j'ai échappé aux assises, car il y a trois mois, j'ai tapé sur la main d'une de mes petites filles, qui s'amusait à me boxer et qui insistait malgré mes avertissements. Zut, après cette petite tape, elle a immédiatement cessé et m'a regardé surprise !
Oui, mais pourquoi "surprise" ?
Parce qu'elle n'est pas habituée. Fallait travailler en amont, qu'elle n'ait même pas l'idée de vous frapper. Le fait qu'elle ait eu l'idée est symptôme de l'échec.
En fait, il ne faut pas attendre la faute, c'est trop tard. Faut cogner d'abord, tu la corriges même si elle n'a rien fait. Comme ça, quand vous châtiez une faute réelle, elle n'est pas étonnée.
Pour les assises , y a des solutions. Avec Internet et tout ça, vous n'avez peut-être pas chez vous, il faudrait vous procurer un bottin. C'est un truc de flic, bien connu dans les commissariats : vous tapez avec ça, ça fait mal et ça casse à l'intérieur, mais ça ne laisse aucune trace externe, après c'est votre parole contre la sienne. Et là je suis d'accord avec vous, le problème, c'est pas tant de cogner, c'est l'impunité après.