filochard Bon ben a défaut de réponse j'ai utilisé le mode chaleur tournante 100°C. J'ai laissé tomber le mode combiné grill et tourne broche pour l'instant. ;-)
ça a l'air de le faire, combien de temps à 100°C ? pour l'instant j'ai mis le masque 5mn au four ça devrait suffire.
Slt. Les outils chirurgicaux étant métalliques, on ne peut les exposer a des rayons ionisants comme ceux fabriqué par les klystrons de nos fours µOnde... Leurs propriétés de réflexion causent des collisions violentes avec génération d'étincelles. On se contente de les porter a une température comprise entre 100 et 180 °C
L'ionisation via un klystron est bien plus sérieux car c'est le frottement des rayons qui développe un effet joule ..Depuis l'intérieur et non l'extérieur de toute masse biologique...Ou autre..
Exemple: du pain congelé si on l'expose a l'ionisation du klystron d'un four µOndes... Développant env une puissance de 1 cheval (750 a 800W) cas le plus courant des fours bon marché, il va cramer d'abord à l’intérieur puis enfin a l'exterieur... c'est pourquoi il vaut mieux 10 a 15 sec de µOndes puis grill traditionnel...
Pareil pour les virus et autre germes déposés sur ton masque...et 10 secondes doivent bien suffire, le masque ne se dégradera pas et voila... Il y a TRÈS longtemps qu'on stérilise par ionisation, cependant les machines étaient coûteuses...De nos jours, avec les fours domestique µOnde c'est à la portée de tous.
Mais tu fais comme tu peux ou veux!