[supprimé]
J'espère ne jamais passer sous tes fenêtres.
Un rideau s'entrouvre, une tête grimaçante, le teint cireux, le souffle court vient buter sur des dents vertes esquintées . Des doigts bourrés d'eczéma amènent un portable jusqu'à l'oreille pleine de poils et de cérumen.
-Allô ma si belle police ? Deux adultes et des enfants trop nombreux font un attroupement dans le quartier. Ils n'ont pas de panier de provisions...Ni de chien...Aucun ne fait un jogging....Je sens l'incivisme, la menace réelle, la racaille biologique...
Les gamins sont des vecteurs, de la saloperie à confiner...c'est une bombe virale...je flaire les cassos...
D'ailleurs, facteur aggravant, les gosses doivent provenir de deux ou trois lits différents, aucun n'a la trogne de l'autre...ça doit circuler dans plein de clans familiaux...Faut arrêter ce massacre...C'est pire que le beau 93, un bouillon de microbes...un bouge de gusses inconscients...
Le père a un papier dans la main, je crois voir une attestation....mais elle est sûrement fausse...vous la regarderez bien...y a une entourloupe c'est sûr, vérifiez bien l'heure surtout...Venez vite, je ne bouge pas, je vais retenir ces porteurs malsains. Mes hommages au Bon Président. Transmettez, c'est important. Je l'aime si fort.
-Knulp ! Quelle surprise ! Présente-moi tout ton troupeau.
-....
-Ah ? On sonne à ma porte ? Mais...Je vous interdis...Laissez mon nez...Quoi je sature la ligne depuis trois jours ? Je suis un citoyen dévoué et admirable...Coffrez plutôt ces tanches...Transmettez à Bon Président tout ce que je fais pour sa défense, racontez-lui comme je le protège, comme il est mon meilleur ami...Que...Et que Raoult est moins fort que lui, que je n'aime pas comme il lui fait du mal, qu'il est pas beau...Vous ne trouvez pas que je ressemble un peu à Brigitte pour le menton et les genoux ? Bon Président peut-il m'aimer ? Transmettez....
Sarkonaute a été retrouvé peu de temps après définitivement endormi du sommeil du juste.
Sur la table de nuit, sa facture de téléphone, un flacon de Rivotril, des photos de ses divers bons amants, Auriol, Giscard, Sarkozy et puis le plus beau.
Il a laissé un mot.
"Je pensais qu'il m'aimerait, hélas je suis Sibeth".
C'est officiellement la dernière victime française du Coronavirus.
Il avait été contaminé en ouvrant sa fenêtre, recevant un énorme postillon dans l'œil. Il avait laissé son masque de côte, le temps d'alerter la police. Moins pour sauver sa peau que pour se faire celle des autres.