Des milliers de clients de l’hypermarché se sont exposés au coronavirus ce vendredi pour faire le plein d’eau et de pâtes.
Yvelines : bagarre et rayons dévalisés à l’Auchan de Buchelay
Le 13 mars 2020 à 17h22, modifié le 13 mars 2020 à 19h28
« De la folie ! » Les employés de la galerie marchande du centre commercial des Portes de Normandie, à Buchelay, ont assisté, incrédules, à la ruée sur les rayons alimentaires de l'hypermarché Auchan.
Une visite sur place l'illustre de façon caricaturale : le magasin est littéralement coupé en deux. Déserté dans les rayons électroménagers, il est pris d'assaut dès qu'il s'agit de remplir son chariot de pâtes, de riz ou d'eau. C'est la cohue, une vraie foire, une improbable course contre la montre contre la pénurie que les clients organisent eux-mêmes. « J'ai réagi par instinct, admet Alexandre, un père de famille de la région mantaise croisé avec un chariot débordant de papier toilette, de bouteilles d'eau et de féculents. J'ai acheté l'essentiel pour tenir plusieurs jours en cas de pénurie. Les bouteilles d'alcool ? La fête continue, même pendant la crise ! »
L'inquiétude, la peur du manque, a donc relégué au second plan l'élémentaire prudence de limitation des déplacements. Et des milliers de clients se sont exposés à la présence potentielle du virus.