Poufpouf La riposte américaine après le 11.9 a été si soudaine qu'on a l'impression qu'elle était préparée de longue date.
il faudrait se farcir tout le recueil de poèmes américains, dont le poete Rumsfeld, qui y avait contribué.
c'est le PNAC (program for a new american century) cheval de bataille des neocons, édité en 2000.
Je cite le poete Donald Rumsfeld (les donalrd seront toujours des super américains)
"pour que le pentagone, obtienne les crédits nécessaires afin de mettre à jour l'équipement de l'US ARMY, US NAVY, US AIR FORCE, il nous faudrait un nouveau mega Pearl Harbor, afin d'obtenir les votes du Sénat."
rédigé après l'élection bidon de george bubush, (nommé par la cour suprême, après deux mois de sketch indigne pour une démocratie)
J'insiste sur le fait, très important, qu'alors (avant le 11 septembre) les USA en avaient carrément ras le bol de voir les talibans ricaner, défoncés au shit afghan, lorsqu'ils promettaient de laisser tranquille la fin des travaux pour la pose des tubes d'oléoducs, traversant l'afghanistan.
En règle générale (exception pour le Kosovo) lorsque les US interviennent militairement, c'est toujours qu'il y a du pétrole dans l'histoire.
Exception pour la seconde guerre mondiale, puisque le pearl harbor de l'époque a contraint les US de rentrer dans la grande danse mondiale de 1941.
ce que je raconte pour Chevron Texaco et CNOOC est totalement vérifiable.
Je pense que les US ont filé sur l'afghanistan, principalement pour finaliser les projets de Chevron Texaco.
Rappelons aussi, que Cheney, Condie Rice, Rumsfeld, étaient tous extrêmement impliqués dans le bizness du pétrole. Chevron avait même un super tanker dénommé "Condoleeza" prénom peu courant, hein.
Je précise également, que lorsque les USA ont rétamé totalement les forces "démentielles" de Saddam (présenté par le pentagon comme le nouvel hitler et la 4 ème armée du monde, lol) les US ont sélectionné le premier bâtiment officiel qui serait sous giron américain : le ministère du pétrole de Saddam Hussein.
non, les USA ne sont vraiment pas nets!
même si pour le covid, ce sont les chinois qui ont fait le coup