[supprimé] Trois afghans évacués vers la France placés sous surveillance en raison de leurs liens avec les talibans
Du pain bénit pour Marie Le Pen.
[supprimé] Trois afghans évacués vers la France placés sous surveillance en raison de leurs liens avec les talibans
Du pain bénit pour Marie Le Pen.
2000 dont seulement 90 Français.
Fier de lui, il annonce d'autres rotations d'avions chargés d'Afghans jusqu'à fin août. Comme si nous n'avions pas assez de problèmes avec nos musulmans. Nous voilà bien.
Voilà, voilà. Rien de surprenant.
Des précisions sur ce petit impair pour le moment sans conséquence pour notre sécurité.
Pas de panique. On embarque n'importe puis on enquête.
Un grand bravo à Darmanin et à Le Drian.
Cinq Afghans rapatriés en France suspectés de liens avec les talibans.
Un Afghan rapatrié en France, présumé proche des talibans par les autorités françaises, a été placé sous surveillance ainsi que quatre autres rapatriés proches de lui, a appris, lundi 23 août l’AFP auprès du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
Selon l’arrêté pris par le ministre et consulté par l’AFP, cet homme a admis son appartenance au mouvement et reconnu avoir porté des armes en tant que responsable d’un barrage taliban à Kaboul.
"Devant les difficultés extrêmement fortes de pouvoir faire des enquêtes de sécurité sur les personnes devant être rapatriées", les autorités françaises "ont accepté d’embarquer cette personne et sa famille", a ajouté le ministre.
[supprimé] Trois afghans évacués vers la France placés sous surveillance en raison de leurs liens avec les talibans
Faut-il vraiment s'en étonner?
Trois places de perdues donc pour des innocents et peut-être futures victimes.
themis-301 ....La Grèce et la Turquie construisent un mur pour éviter l'arrivée des refugiés afghans
... Ils ont raison, ce n'est pas comme nous les idiots utiles ...
Ils ont déjà donné surtout. Et chat échaudé craint l'eau froide.
Voilà qui est rassurant :
Les talibans ne constituent pas forcément une menace terroriste
(...) ils « demeurent encore aujourd’hui un mouvement islamo-nationaliste qui n’a aucune vocation djihadiste globale ».
https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/08/25/accueil-d-afghans-en-france-les-talibans-ne-constituent-pas-forcement-une-menace-terroriste_6092283_3224.html
Par ailleurs:
[supprimé] Les talibans ne constituent pas forcément une menace terroriste
On se demande bien pourquoi les Américains et leurs alliés sont en guerre contre les Talibans depuis vingt ans.
[supprimé]
Elle a 49 ans et elle est fan de communauté LGBT
citation
Selon Mediapart, elle « creuse le sillon des luttes contemporaines émanant de la société civile » et « épouse le renouvellement du militantisme antiraciste »
Elle ne revendique pas de soutien au sein du bureau exécutif d'EELV mais est soutenue par quelques élus dont Alice Coffin et des membres de la commission féministe du parti. Son équipe de campagne est composée principalement de néophytes en politique, avec une minorité de militants traditionnels. Selon Mediapart, elle « prône « une alliance la plus large possible sur un programme de rupture et d’écologie sociale », de fait, plus raccord avec les Insoumis qu’avec les socialistes ».
La France est humaine ? Tiens tiens
En 2018, face aux exactions commises par les islamistes et aux risques d'exode des populations chrétiennes d'Orient, le premier ministre de l'époque déclarait : « La France ne se dérobera pas à son devoir d'hospitalité. Mais l'avenir des Chrétiens d'Orient doit être en Orient ».
Joe Biden se fait rabrouer de toutes parts. Par les américains qui reprochent de fuir ses responsabilités et de quitter l'Afghanistan, même les anciens soutiens de Trump qui démontrent toute leur hypocrisie. Par les européens qui parle d'un fiasco après le départ désorganisé de milliers d'habitants mais on aurait aimé les y voir eux qui ont déserté depuis longtemps le terrain. Ce bourbier dans lequel ils étaient empêtrés ne pouvait que mal se terminer et il n'y a qu'un véritable perdant dans cette affaire, la démocratie.
jack127 oe Biden se fait rabrouer de toutes parts. Par les américains qui reprochent de fuir ses responsabilités et de quitter l'Afghanistan, même les anciens soutiens de Trump qui démontrent toute leur hypocrisie. Par les européens qui parle d'un fiasco après le départ désorganisé de milliers d'habitants mais on aurait aimé les y voir eux qui ont déserté depuis longtemps le terrain. Ce bourbier dans lequel ils étaient empêtrés ne pouvait que mal se terminer et il n'y a qu'un véritable perdant dans cette affaire, la démocratie.
Talibans et Daesh sont des créations made by USA.
jack127 qu'un véritable perdant dans cette affaire, la démocratie.
La démocratie est en faillite depuis que la Cour suprême a décidé de nommer Bush président après 2 mois de recomptage en floride et Iowa
Double attentat-suicide à Kaboul : l’EI revendique l’attaque, 12 soldats américains tués
Des dizaines d’Afghans ont été tués dans la double explosion survenue, jeudi après-midi, près de l’aéroport international de Kaboul, où se pressent des milliers de personnes tentant de fuir le nouveau régime des talibans.
https://www.lemonde.fr/international/article/2021/08/26/afghanistan-une-explosion-s-est-produite-pres-de-l-aeroport-de-kaboul_6092425_3210.html
La prochaine saison sera la guerre entre l'EI et les talibans.
Le final de cette saison est spectaculaire.
cheshire-cat Les talibans condamnent ces «attentats».
On en rirait presque.
Tant qu'ils s'exterminent entre eux, laissons les faire.