Poufpouf Les russes ont élu Pöutine, qui pique dans la caisse et assassine ses opposants. L'Europe est un paradis, comparée à ces pays de non droi
Poutine n'assassine pas des opposants... encore une esbrouffe. D'une part il n'y a pas d'opposants sérieux, càd. avec des sympathisants en nombre significatif. Lorsque les russes ne sont pas contents ils sortent dans la rue, et ce fut le cas il y a quelques années lors de trucages locaux aux élections législatives. L'été dernier il y a des manifs significatives à Khabarovsk. De la part des habitants qui étaient contre l'arrestation de leur gouverneur régional sur des charges de complicité de crime. Or, ce gouverneur et ses sympathisants sont des tenants des Lib-Dems, càd. de Jirinovski, le gars qui prônait une invasion de l'Ukraine pour intégrer en Russie tout le tiers oriental du pays.
Les opposants significatifs à Poutine sont ceux qui sont plus royalistes que le roi.
Pour le reste il s'agit d'opération d'intox de la part des otanistes à l'attention de la très vaste majorité des ouest-européens qui n'ont jamais séjourné en Russie. Nemtsov par exemple tué sur un pont près du Kremlin. Nemtsov ne pesait rien, il était mort politiquement en 1998, car il était à l'époque l'un des responsables de la mise en place de la "thérapie de choc", de passage tout à trac de système socialisé étatique à la jungle, et avec Tchoubaïs il avait mis en place l'indexation du nouveau rouble post-soviétique en 1992, sur ... le dollar, de même qu'encourager les nouvelles banques privées surgissant, et donc sans argent, puisque crées ex-nihilo sur un système communiste non-capitaliste, les gens n'ayant pas d'investissements, ni les entreprises, à emprunter auprès de banques américaines pour amorcer leur boulot de banque (une banque a besoin de capital pour faire ... de la banque). En 1998 cela avait causé un effondrement total du système bancaire russe, sauf Sberbank, et une inflation avec des bouteilles de vodka à 150.000 roubles. Des russes pour qui les jeux d'investissements étaient nouveaux, forcément, et qui avaient investi dans les nouvelles banques, lesquelles tournaient sur du crédit en dollar dont la valeur devenait de plus en plus chère, virent leurs nouvelle épargne disparaître du jour au lendemain.
Nemtsov et Tchoubaïs étaient haïs. Tchoubaïs depuis se ballade dans une Mercedès blindée intégralement, car des mécontents des années 90 avaient piégé sa voiture et il échappa de peu à une paire d'explosions.
Bref, lorsquel la Commission Européenne avait fabriqué la pseudo affaire Nemtsov j'étais plié de rire tellement c'était ridicule.
Piquer dans la caisse? peut-être. En tout cas avec ses avoirs dans différentes affaires Poutine est richissime. Mais il faudrait savoir, il y a trente le communisme c'est pas bien, c'est la haine des riches. Et maintenant Poutine riche c'est pas bien?
mais le mieux c'est Khodorkovski. En 1998, lors du crash bancaise justement, il perdait la moitié de sa fortune. Il décide alors de transférer Youkos, le premier groupe énergétique à l'époque, ... à Londres. Il conclut un deal avec Jacob Rotschild Bank, ce cousin Rotschild lui achetant la moitié des parts de Youkos. Jacob Rotschild, Khodorkovski, et ... et ... Kissinger, créent une "fondation" nommée Open Russia, en vue de bizeness lié à la Russie (entendre l'énergie et autres ressources), et le siège même de Youkos devait être transféré à ... Londres. En gros les ressources du sous-sol sibérien sous propriété étrangère. C'est là où les Ivanov. Lavrov, Poutine, ne sont jetés sur lui. Et là que l'EU a crié au pôvre pôvret "opposant" champion de la démocratie.
Mieux, vous vous souvenez de l'affaire Clearstream? lorsque des journalistes et essentiellement Denis Robert, bénéficiant des confidences et documents d'un ex- haut dirigeant de Clearstream (un allemand nommé Ernest Backes) et d'un autre financier suisse (André Vogel), mettait en évidence que Clearstream, banque de banques au Luxembourg, était une machine à laver l'argent géante.
Denis Robert se tapa une soixantaine de procès de la part de Clearstream, qui au final fut débouté par la Cour de Cassation, et parmi ces plaintes, douze provenaient de ... Khodorkovski lui-même, et en tant que sa banque (Banque Menatep)...
Dans les méandres de l'affaire Clearstream, apparu le nom de .. Fritz Bolkenstein, le commissaire européen architecte de la fameuse directive à son nom, sur les services et mobilité du travail dans l'UE. Bolkenstein avait été en affaires avec Khodorkovski et Clearstream.
Bref, Khodorkovski qui avait acheté des champs gaziers et pétroliers en 1991 pour rien, et devenu richissime, était en train de déplacer tout cela à Londres, et Gibraltar (où se trouve encore sa Banque Menatep). et dans ses mouvements d'argents de la Russie vers les paradis fiscaux à la Luxembourg et Gibraltar, il passait en parti par Clearstream et par Bolkenstein.
Poutine et les autres (car ils sont nombreux) avaient gelé tout cela. C'est depuis, que Poutine est le grand méchant.
Il y a bien sûr nombre de sources, à commencer par la presse britannique en 1998, lors du deal Khodorkovski-Rotschild, et pour l'affaire Clearstream le livre de Denis Robert. Avec un peu de temps je pourrais fournir une iiste, pour appuyer ce résumé.
Bon, piquer dans la caisse? qui et où?
Assange croupit dans une oubliette britannique où on essaye de le transformer en légume, Snowden personne dans les états de "droit" ouest-européen, n'a voulu lui donner asile. Et Evo Morales, fut intercepté avant de sruvoler l'Atlantique, en 2013, après que France, Italie, Espagne, Portugal lui refusèrent l'espace aérien, car ils croyaient que Snowden était à bord du zinc. Il se posa en manque d'essence à Vienne, où l'ambassadeur espagnol local exigea de monter à bord. Sans cela les autrichiens refusaient d'autoriser l'avion à décoller. Violation unique de l'immunité diplomatique d'un chef d'état. Voilà aussi pourquoi je me marre lorsque la Biélorussie a obligé le vol RyanAir qui survolait le pays à se poser afin de recupérer l'un des agitateurs maïdaneux des violences lors des manifs à Minsk. Et dans ce cas là la Biélorussie était dans son droit: un pays est souverain sur son espace aérien, et peut mener une opération de police en obligeant un vol à se poser.
Etc, mais c'est déjà pas mal. Les états de "droit" ...