charles-darwin
la discrimination ne rapporte rien elle ralentie une entreprise, elle ralentie en général la société. une société c'est une entreprise regardons comment la discrimination peut nuire à nos vies !
Plus nous devenons riches plus nous devrions tout sacrifier tout au nom de l'enrichissement, ne trouvez-vous pas cela paradoxal ?
En réalité vous appelez simplement à accepter la société que vous jugez bonne. Puis vous dissimulez ce choix derrière l'argument du pognon afin de déligitimer le fait même d'avoir une opinion contraire à la vôtre.
Et bien non : choisir la civilisation dans laquelle nous vivrons est un choix politique tout à fait légitime, et je récuse toute volonté d'étouffer le débat au nom d'une monnaie sacrée ou d'un texte sacré (droits de l'homme).
Prenons un peu de recul : nous vivions dans une société hétéronormée et nous nous dirigeons apparemment vers une société binormée voire homonormée (comme en Grèce antique ou Chine antique). Car le fait est qu'en dix ans la bisexualité et l'homosexualité ont vivement progressé dans la société, sous l'influence culturelle d'Hollywood.
Or pour ma part je préfère vivre dans une société hétéronormée. D'abord parce que je préfère vivre dans une société qui me ressemble. Ensuite parce que j'apprécie que les relations entre hommes soient désexualisées, car cela les simplifie, et car cela m'épargne l'insistance des boulets.