[supprimé]
Même si on adore Macron, quand on voit la candidate parisienne Buzyn. Elle avait l'air sympa et rassurante, mais en fait n'a déjà rien foutu en début de crise du coronavirus, elle a fait mine qu'elle avait lancé le prod de masques et il n'en était en fait rien. Bref, je la vois pas faire face aux problèmes laissés par Hidalgo, contrairement à Dati, bien remontée.
Et quand elle est interrogée sur Paris, Buzyn n'y connait rien. A croire qu'elle n'y a jamais habité. A coté d'elle, Villani fait bien la paire de Macronistes parachutés d'un autre univers. En face Hidalgo et les Verts veulent transformer Paris en ville soviétique. Le candidat Vert veut, en plus, en faire une ville spécifique aux homosexuels du genre resto, bars ou autres clubs, voire magasins où il faut montrer qu'on est gay pour rentrer. Un nouveau terrain écologiste ?
LFI on les connait, c'est le nouveau PC mais variante mixte Nord-Coréenne et Cubaine.
Fedelsbusch c'est un faux FN, ancien conseiller de Delanoe dans les pires moments, qui aide Hidalgo et grattant des voix (perdues par ce système électoral) à la droite.
Je sais qu'il y en a beaucoup qui n'aiment pas les arabes et qui voudront pas aller voter pour Dati, mais il faut procéder par élimination, et l'alternative est vraiment pas une option. Par ailleurs Dati est une intégrée à la nation française. Il serait dommage de pas la récompenser.
Ne pas oublier que Hidalgo a reprise la nationalité espagnole avant de devenir maire. Quel beau geste de déférence envers les électeurs. Puis le premier mouvement a été de faire un tour d'Espagne pour se vanter. Vous avez pas l'impression qu'on vous pète dans la gueule ? Vous n'avez pas le droit de continuer à laisser faire, et vous devez voter efficace, utile, pour la première liste contre Hidalgo, à l'opposé du programme de destruction de Paris de Hidalgo.
Le coronavirus n'est pas une excuse. Mettez un masque ou tenez-vous à l'écart des autres et le risque approchera 0.
Et attention il y des LR qui sont allé faire une liste dissidente, dont on ne comprend pas les motivations, si ce n'est de faire gagner Hidalgo. Ils doivent être sanctionnés. Et idem pour le mathématicien, qui semble rouler pour Hidalgo plus que pour Buzyn.
Si LR et LRem s'entendent pour le deuxième tour à Paris (en particulier) ce ne sera que pour le mieux.