cadmos
Si tu avais compris quelque chose à la question juive et à la géopolitique du Moyen-Orient, tu comprendrais, sans qu’il ne soit nécessaire de te l’expliquer, qu’il n’y a aucun paradoxe dans le rapprochement d’Israël et de pays qui peuvent ne pas être ta tasse de thé. Des pays qui peuvent très bien avoir des conceptions de la liberté individuelle qui ne sont pas les tiennes. Et qui peuvent être profondément regrettables. La France vient de faire cela pendant un demi-siècle, et continue, avec les roitelets africains qui pour la plupart étaient et sont toujours des dictateurs. Reçus à l’Élysée par nos gendarmes sabre au clair.
Netanyahu représente et symbolise Israël à l’étranger. Israël qui a pu être re-créé par un vote international. Mais depuis sa re-naissance, et durant les 70 années de son existence, beaucoup de choses concernant Israël et sa survie ont été conditionnées par des votes de l’ONU. Or il se trouve à l’ONU que les 57 pays musulmans, et leurs obligés, sont toujours majoritaires. Et initient et votent des multitudes de résolutions contre Israël. Depuis la création du mythe du peuple palestinien par le KGB pour Arafat, toutes années confondues, les statistiques montrent que sur 20 résolutions prises par l’ONU, 17 concernent Israël. Alors qu’il y a en permanence dans le monde des centaines de conflits, des milliers de morts chaque jour, sur la planète.
Dans le seul Congo, plusieurs milliers de personnes, des villages entiers, des civils toujours, se font assassiner chaque jour, par une bande armée ou par une autre. Quand est-ce que l’Onu leur a consacré sa dernière réunion ? Quand est-ce que, toi, tu as signé une pétition contre le gouvernement du Congo ? Ou contre les Frères Musulmans qui brûlent les églises chrétiennes avec leurs habitants dedans ? Je cite le Congo, mais je peux en citer vingt autres, en Asie, en Afrique ou en Amérique du sud. Mais contrairement à ce qui se passe en Israël, tu t’en fous parce que tu n’as pas de prétexte pour taper sur des juifs ou sur Israël. Si l’on en croyait l’ONU, toi, et les antisémites primaires, il n’y a sur la planète qu’un seul problème, Israël. Toi et tes semblables, vous tapez mille fois plus sur Israël que vous ne l’avez fait sur Assad qui en bon successeur de son père, tue les membres de son peuple par vingt mille à la fois.
Tout cela pour dire que la question primordiale pour Israël, pour sa survie en tant que nation, est le soutien qu’il peut avoir de la part d’autres pays. Chaque fois qu’un pays accepte de soutenir Israël à l’ONU, ou accepte de transférer son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem, capitale d’Israël depuis le Roi Salomon, c’est une victoire pour Israël. Et si entretenir de bonnes relations entre deux chefs d’état aide Israël à ce qu’au vote suivant ce pays vote pour Israël, ou au moins ne vote pas contre lui, c’est une victoire pour Israël. Mais il est évident que le pays d’Orban n’appuiera pas Israël à l’ONU, s’il n’a pas de bonnes relations avec Netanyahu. Netanyahu est condamné à avoir de bonnes relations avec tous les chefs d’états qui pourront, souvent grâce seulement à ces bonnes relations, ne plus voter contre Israël à l’ONU et dans les grandes instances internationales.
Quant aux « œuvres » de Pascal Boniface, elles sont le degré zéro de ce qui concerne non seulement cette région, mais tout ce qui concerne les juifs. Il est né antisémite. Et a toujours conformé son existence à cette obsession. Depuis son adhésion au PSU, dans tous les partis politiques dans lesquels il est passé, il n’a eu qu’une préoccupation. Militer contre Israël, mais surtout contre les juifs. Ce n’est pas un hasard s’il est un grand copain de Tariq Ramadan, et fut le seul à défendre ses grands amis du Hezbollah lorsqu’ils ont tué dans un attentats à Beyrouth 58 parachutistes français.
Parler de rapprochement entre Netanyahu et des gens que tu qualifies d’antisémites, Orban et Bolsonaro , n’est pas une erreur, c’est une stupidité. Aucun des deux n’est antisémite. Bolsonaro n’aime pas les noirs ni les homos. Mais il pense tout autre chose d’Israël et des juifs. Comme tous les vrais soldats de n’importe quel pays, il a un faible pour Israël. Et c’était déjà le cas bien avant qu’il ne soit élu à son poste actuel. Quant à Orban, il est de droite affirmé, peut-être d’extrême droite selon les jugements, mais il n’est pas antisémite. Tu ignores manifestement tout de la politique intérieure et extérieure actuelle de la Hongrie.
Quant à ta réflexion que : « la déshumanisation du Palestinien qui devient la norme dans la société juive israélienne », c’est une affirmation idiote qui montre seulement que tu ne connais de ce qui se passe en Israël que la propagande actuelle des islamistes et des gens d’extrême gauche qui ont dégénéré vers l’antisémitisme, et non seulement ont oublié l’Histoire, mais racontent n’importe quoi.
Sur les 57 pays officiellement musulmans, dans lequel n’importe quel citoyen musulman lambda peut-il attaquer un officiel de haut rang de l’Administration ou du gouvernement de son pays, soit-il ministre, jusqu’au niveau de la Cour Suprême, et gagner le plus souvent ? Quel est sur la planète, dans un des 57 pays musulmans, celui qui est une véritable démocratie ? Aucun. La Tunisie qui fait quelques progrès en ce sens est la seule exception qui se dessine un peu.