jack127 Je suis pour la séparation entre le politique et le religieux. D'ailleurs, c'est le problème de l'islam qui veut concilier les deux avec les résultats que l'on connait.
L'islam ne veut pas concilier les deux, il amalgame les deux en étant une théocratie. Mais en fait l'islam n'a rien d'une théocratie car c'est un système politique très humain, c'est la secte de mahomet qui a assis son pouvoir en prônant un dieu fantoche terrirble qui lui aurait dicté sa parole dans le coran. mahomet tout seul n'aurait pas fait trembler les parias de son époque qui craignaient comme tout le monde d'une autorité supérieure à l'humain que sont les dieux ou un dieu.
L'islam est totalitaire, c'est une autocratie, c'est le mahométisme comme il a été désigné pendant des siècles.
« En fait de vérités, mahomet n’en a avancé que de faciles à saisir par n’importe quel esprit médiocrement ouvert…D’ailleurs, ceux qui dès le début crurent en lui ne furent point des sages instruits des sciences divines et humaines, mais des hommes sauvages, habitants des déserts, complètement ignorants de toute science de Dieu, dont le grand nombre l’aida, par la violence des armes, à imposer sa loi aux autres peuples.
mahomet a entremêlé les vérités de son enseignement de beaucoup de fables et de doctrines les plus fausses. Il n’a pas apporté de preuves surnaturelles, les seules à témoigner comme il convient en faveur de l’inspiration divine, à savoir quand une oeuvre visible qui ne peut être que l’oeuvre de Dieu prouve que le docteur de vérité est invisiblement inspiré. Il a prétendu au contraire qu’il était envoyé dans la puissance des armes, preuves qui ne font point défaut aux brigands et aux tyrans. Aucune prophétie divine ne témoigne en sa faveur : bien au contraire, il déforme les enseignements de l’Ancien et du Nouveau Testament par des récits légendaires, comme c’est évident pour qui étudie sa loi. Aussi bien, par une mesure pleine d’astuces, il interdit à ses disciples de lire les textes de l’Ancien et du Nouveau Testament qui pourraient le convaincre de fausseté. »
Saint Thomas d'Aquin
A l'époque les catholiques n'étaient pas dans le consensus mais dans la réalité de ce qu'était la secte de mahomet pour cette raison que le chrétiens ont réussi à repousser l'islam qui n'avait pas réussi jusqu'à présent à envahir l'Occident. Je remercie mes ancêtres de m'avoir permise de naître hors de l'islam.