katou Les messes aussi se sont affadies et ceux qui sont spirituels aiment le beau, les grandes orgues, le latin, la vie de grands saint en exemple etc. En faisant des messes bas de gammes, les églises se sont vidées.
Aaah, oui, le latin, je comprends. Brassens l'avait gentiment fait observer à ses amis chrétiens, ils n'ont pas tenu compte, alors qu'en général, ses conseils sont bons
VIDEO
En renonçant à l'occulte, faudra qu'ils fassent tintin, sans le latin pour le denier du culte, tout est dit.
C'est pour ça que vous vous faites bouffer par les évangéliques et tous les charismatiques les plus suspects, eux ils ont compris qu'il faut garder le sens du spectacle.
L'Eglise est percluse de rationalisme, mais la rationalité, ça ne peut que convaincre, ça ne fait pas convertir. A partir du moment où au lieu de donner à voir, on se contente de manipuler des abstractions, pour les conversions, on fait tintin.
Et c'est pas la Révolution, Katou, vous gourez pas. La déchristianisation, elle était déjà bien avancée si bien que les Révolutionnaires (les grands dirigeants, Danton, Robespierre, etc.) n'ont fait que la constater. C'est un mouvement séculaire commencé bien avant et auquel pas mal de prêtres, soit dit en passant, ont mis la main, car il y avait une Révolution au sein du Christianisme lui-même ou qui avait atteint le centre.