James Les femmes polonaises et irlandaises qui meurent à cause de la loi contre l'avortement sont bel et bien victimes du fanatisme catholique. Ca représente sans doute des centaines de victimes, ou plus.En tout cas, plus que le nombre des victimes du terrorisme en France. Quand Simone Weil a fait voter se loi, c'était l'hécatombe dans notre pays, hécatombe qui a pris fin instantanément. S'agissent du mariage gay, libre à vous de ne pas y souscrire. Libre aux athées de ne pas partager vos convictions. La France n'était pas fasciste quand l'homosexualité était réprimée par la loi. Mais elle était encore influencée par le lobbying de l'Eglise. Un paradoxe, à l'aune de la proportion effarante d'homosexuels au Vatican. 60%, d'après les estimations. Une religion qui interdit le mariage des prêtres attire forcément une catégorie de personnes un peu spéciales. C'est tout sauf une critique, mais quand les mêmes interdisent aux autres d'en faire autant, je suis perplexe. Enfin pour être complet, s'agissant de l'Irlande, avez vous entendu parler de l'Ira? Mais je vous concède que leurs adversaires sont très pieux aussi. C'est tout sauf un compliment. Ils sont quand même plus civilisés. J'ai bossé à Belfast, et j'avoue que je ne fréquentais pas les catholiques. C'est quand même un beau pays, voire un magnifique pays, avec un climat de rêve sous réserve de supporter la pluie quotidienne.