cadmos
Hollande, de peur de vexer les musulmans français qui sont aussi des électeurs, avait fait remplacer par son service de com et d’arguments de langage, l’appellation « État Islamique » par « Daech », qui de l’avis de ses conseillers évoquait moins l’islam. Et surtout ne citait pas le mot islam.
De la même manière, Macron, qui appartenait déjà au sérail de Hollande, a pensé que dans l’inconscient populaire le mot « séparatisme » évoquait moins l’islam que le mot « islamiste ». Et était donc moins susceptible de vexer les musulmans. Mais c’est tricher avec la sémantique. Le séparatisme étend davantage la cible potentielle. Les séparatistes potentiels peuvent être de n’importe quelle origine, de n’importe quelle religion. Aucune communauté ne peut se sentir visée. Alors que l’islamisme caractérise parfaitement les musulmans.
Sur le plan de la paix social, la thèse de Macron est défendable. Mais hypocrite. Tout le monde sait très bien de quoi il retourne dans la situation française actuelle. Mais c’est d’abord un détournement de sens. L’islamisme, dans ce contexte, est de provoquer une rupture entredeux collectivités. Séparer les musulmans des autres. Ne plus rien avoir de commun entre les deux groupes.
Alors que l’islamisme vise à imprégner la société française de normes musulmanes. Exiger des repas halal à la cantine, peut à la rigueur paraître légitime. Mais l’on en est arrivé l’an dernier dans l’Est à une situation ou la cuisine centrale des écoles d’une ville avait préparé un repas de fête pour tous les enfants du primaire. Avec, région oblige, une choucroute alsacienne. Donc avec du porc. Hurlements des islamistes locaux. Suivi d’un mea culpa des organisateurs. « Nous n’y avons pas pensé. Excusez-nous. En plus de la choucroute traditionnelle, on fera une seconde choucroute, mais au poisson. Les enfants pourront choisir ». Problème réglé ? Non. Réponse des activistes islamiques. « Avec ce système, les enfants non musulmans pourront choisir entre choucroute au porc ou choucroute au poisson. Mais les enfants musulmans n’auront pas de possibilité de choix. Ils seront obligés de choisir la choucroute au poisson. Ils seront pénalisés parce qu’eux n’auront pas le choix entre deux choucroutes différentes.
Les organisateurs ont supprimé le repas de fête. Il ne s’agit pas là de séparatisme. Il s’agit d’islamisme, c’est-à-dire imposer aux non musulmans des normes musulmanes qui vont s’incorporer aux normes françaises.
Le séparatisme, c’est comme le Port Salut. C’est marqué dessus. On se sépare. L’islamisme c’est différent, c’est imposant nos normes aux autres, pour que tous se retrouvent à une vie halal.
Le séparatisme, c’est séparons les musulmans des « gaulois ». L’islamisme, c’est au contraire imprégnons progressivement les mœurs des « gaulois » avec des normes musulmanes. ils deviendront chaque fois un peu plus musulmans, sans même s’en rendre compte.