cadmos
Cadmos, ton dernier post est un concentré stupide de contre-vérités et d’erreurs. Dans un autre cadre j’aurais écrit : un ramassis de conneries.
Si tu lisais des médias sérieux, tu saurais que de plus en plus d’établissements de qualité en reviennent à la séparation scolaire, dans le primaire et le secondaire, entre les garçons et les filles. C’est la meilleure manière pour que les garçons puissent profiter pleinement de l’enseignement qui leur est dispensé. Nos gènes nous rappellent sans arrêt, même si les cons n’en ont pas conscience, que nos gènes sont toujours en bonne partie ceux des primates tropicaux.
Pour ce qui est des établissements d’enseignement juif, tu en es resté aux caricatures antisémites de l’extrême droite. Quel que soit l’établissement, le niveau, la finalité de l’établissement, il applique d’abord le programme de l’Éducation Nationale en totalité. En plus, il est évident qu’il y rajoute des cours de tradition juive et de Thora. Comme tous les établissements confessionnels, quelle que soit la religion. C’est la raison d’être des établissements privés. Aucun des établissements juifs n’impose le port d’un uniforme. Et si les élèves portent la kippa dans l’établissement, et dans certains établissements seulement, ce sont ceux qui la portent également dans le civil. Et il est évident que dans les milieux juifs orthodoxes, l’on fera porter une jupe à mi mollets aux filles, plutôt qu’une mini-jupe avec le nombril à l’air. Comme tous les parents de la planète devraient le faire avec leurs filles. Voir paragraphe précédent.
Et contrairement à ta remarque idiote, cela n’a rien à voir avec l’idéal républicain. L’idéal républicain n’est pas d’empêcher des parents d’habiller leurs enfants comme ils en ont envie. C’est au contraire leur laisser le droit de les habiller comme leurs traditions leur recommande de le faire, sous réserve que cet habillement ne traduise pas un asservissement de la fille aux garçons. Ni l’inverse.