EUROVISION 2020 Rotterdam Italie sur un pied d'estale 12 points pour la voix la présentation la mélodie le genre
Le concours européen de la chanson fait toujours suite à sa mère LE CONCOURS DE LA CHANSON ITALIENNE DE SAN REMO beaucoup plus vieux et celui qui donna l'inspiration à l 'organisation européenne de télédiffusion et de promotion des cultures européennes emménée depuis plus de 50 ans par les BIG FIVE FRANCE ITALIE GRANDE BRETAGNE ALLEMAGNE ET ESPAGNE
cette année la ville européenne de Rotterdam s'offre les plus belles parures étincelantes pour le Monde.
le concours EUROSONG comme l'appelent les Flamands et les Néerlandais arrivent à communier avec sa culture et son show avec plus de 1 milliards de personne la Chine comprise Canada et Australie.
Israel ne se trouvant pas en Europe mais accueilli à bras ouvert du fait de leur isolement culturel en région arabophone et donc heureuse de pouvoir transmettre sa culture au monde entier et par orgueil d'exister dans un monde souvent pas très joyeux , a été parfois malmené, mais se doit de garder un respect total à l'organisation et de communiquer sa ferveur culturelle en des termes locaux et non nord-américains!
Publié le mercredi 29 janvier 2020 à 18h12 - Mis à jour le mercredi 29 janvier 2020 à 18h12
La Belgique a été placée dans la première demi-finale du 65e concours de l’Eurovision de la chanson.
Hooverphonic affrontera ainsi la Norvège, la Suède, l’Australie, l’Irlande, la Roumanie, la Macédoine du Nord, le Belarus, Chypre, la Lituanie, la Croatie, l’Azerbaïdjan, Malte, Israël, la Slovénie et l’Ukraine ce mardi 12 mai. Outre les Pays-Bas, tenants du titre avec Duncan Lawrence ("Arcade"), seules la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et la Grande-Bretagne sont qualifiées directement pour la finale du 16 mai car ces 5 pays sont les plus importants contributeurs financiers du concours.
source
https://www.dhnet.be/medias/musique/eurovision-2020-hooverphonic-jouera-le-12-mai-a-rotterdam-5e31baf9f20d5a6521f57ba0
la memère insiste ( la madonne n'a pas fini de nous faire RIRE HILARE et LES ZYGO BLOQUE!
après son INTRUSION au concours , on aurait préféré la VOIX de la belle ADELE quand mme à la petite culotte de la madonne
la madonne n'a pas encore compris que c'est un concours de voix.......LOL LOL LOL
Après sa prestation loupée à l'Eurovision 2019, Madonna propose une version sans fausses notes... Les internautes hilares ! (VIDEO)
Quand sera diffusé le Concours Eurovision 2020 ?
C'est traditionnellement au mois de mai que l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER), qui supervise l'événement, organise le Concours Eurovision de la Chanson. En 2019, la compétition s'était tenue les 14 et 16 mai pour les demi-finales (France 4) et le samedi 18 mai pour la finale (France 2). En 2020, les deux demi-finales se tiendront les 12 et 14 mai, tandis que le grand show final prendra place le 16 mai.
LES AMERLOCS LOUCHENT SUR NOTRE JOYAU MUSICAL MONDIAL !!!!!
jaloux de notre fenêtre mondiale sur la culture faisant évidemment de l ombre à la leur , ils auraient mme poussé le ridicule jusqu"à copier notre brillantissime héritage et patrimoine commun pour le monde .
Albanie : Arilena Ara avec Shaj
• Australie : Montaigne avec Don't break me
• Autriche : Vincent Bueno avec Alive
• Belgique : Hooverphonic
• Bulgarie : Victoria
• Chypre : Sandro
• Espagne : Blas Cantó
• France : Tom Leeb
• Géorgie : Tornike Kipiani avec Take me as I am
• Grèce : Stefania avec Superg!rl
• Israël : Eden Alene
• Italie : Diodato avec Fai rumore
• Lettonie : Samanta Tina avec Still breathing
• Macédoine du Nord : Vasil
• Malte : Destiny Chukunyere
• Pays-Bas : Jeangu Macrooy
• République Tchèque : Benny Cristo avec Kemama
Les Etats-Unis à l’Eurovision ? HILARANTE Cette perspective est moins farfelue qu’il n’y paraît puisque les règles viennent de changer. Comme l’a remarqué Wiwibloggs, l’un des sites de référence sur le concours, l’Union européenne de radiodiffusion (UER), organisatrice de l’événement, a modifié le règlement cet été. La rubrique « Quels pays peuvent participer ? » stipule désormais que « les membres associés à l’UER peuvent être éligibles pour intégrer le concours. C’est au Conseil d’administration de l’Eurovision d’en décider au cas par cas. »
Dans les faits, cette modification permet surtout de mettre le règlement en phase avec le cas del’Australie, qui a participé aux deux dernières éditions en tant que « pays invité », alors que son statut de « membre associé » à l’UER - et non de « membre actif » - ne le lui permettait pas.
Le Kazakhstan est motivé
Mais concrètement, cela veut aussi dire qu’une vingtaine de pays pourraient déposer leur candidature pour prendre part à une future édition. Parmi eux, les Etats-Unis, le Canada, le Brésil, le Japon, l’Iran mais aussi la Chine, l’Inde, la Nouvelle-Zélande ou la Syrie. Le Kazakhstan, membre associé depuis 2015, n’a jamais fait mystère de son envie de se présenter à l’Eurovision.
Rien ne garantit cependant que l’UER envisage d’ouvrir davantage le concours à l’international, mais certains observateurs notent qu’il y a quelques années, personne n’aurait imaginé que l’Australie - certes particulièrement Eurovisionophile - rejoindrait le grand raout de la variété européenne.
Le Maroc a participé en 1980
Contrairement à l’idée répandue, le concours de l’Eurovision n’est pas réservé aux pays européens. Jusqu’à ce que le règlement soit revu cet été, seuls les membres actifs de l’UER pouvaient présenter une candidature. Pour être un membre actif, un pays doit se trouver dans la zone de diffusion de l’UER (qui ne se limite pas strictement à l’Europe) et disposer d’une chaîne de télévision publique.
En conséquence, plusieurs pays participants depuis plusieurs années ne se situent pas (ou pas intégralement) sur le Vieux continent. C’est le cas d’Israël ou de l’Azerbaïdjan. Sont également membres actifs de l’UER, l’Algérie, l’Egypte, la Jordanie, la Libye ( enfin ce qu'il en reste LOL) et la Tunisie. Ainsi que le Maroc, qui a d’ailleurs pris part à l’Eurovision une seule fois. En 1980, Samira Bensaïd avait terminé 18e sur 19.
source
https://www.programme-tv.net/news/evenement/eurovision-Eurovision%202020/235626-concours-eurovision-2020-dates-villes-candidates-candidat-francais-artistes-toutes-les-infos-sur-la-prochaine-edition/
https://www.20minutes.fr/culture/1946407-20161020-eurovision-etats-unis-bresil-iran-peuvent-desormais-participer-concours
les USA 2016 retransmettent le concours européen de la chanson
STOP ET PAS ENCORE la resurgence de complotisme VIRUS CHINOIS et la peur de contamination bactériologique pour saboter notre concours à vocation culturelle freinent les ardeurs des européens enclins à fermer le concours au complotistes et cow boys américains !!!
Après l’Australie, pourquoi pas les États-Unis? L’Eurovision est un spectacle à grande échelle et cette année, la cérémonie a été pour la première fois retransmise chez nos amis américains. Stephen Colbert, animateur du célèbre Late Show sur la chaîne américaine CBS, s’est amusé à moquer les candidats de cette année et a imaginé le représentant américain idéal pour l’année prochaine: Nornaas interprétant The Living Life.HILARE!!!
ce serait un rabotage vers le bas de sommités lyriques et de extravaganza européenne par les amerlocs ceci dit!!!
source
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/eurovision-les-etats-unis-veulent-y-participer-et-ont-deja-leur-representant_8568b12e-2034-11e6-9877-4eb4c0d5cd91/
la culture est un bien à se transmettre de générations en générations , le fait de vouloir copier quelque chose parce qu'on est juste jaloux de son retentissement mondial montre une fermeture d'esprit et une volonté de nuire
mai 2019 l UER demandée pour créer un concours aux USA
L’UER SIGNE UN CONTRAT POUR CRÉER UN CONCOURS EUROVISION DE LA CHANSON AUX ÉTATS-UNIS
en résumé aux USA que se passe t il???
EXPANSION EUROPEENNE AUX USA DANS LE NORD DU CONTINENT AMERICAIN
L EUROPE ET L UER prépare un grand concours calqué sur nos conceptions et dédié à la culture!!!
L’Union Européenne de Radio-Télévision (UER) a signé une option exclusive avec la société de production internationale Brain Academy pour développer une version du Concours Eurovision de la Chanson (CEC), le plus grand concours musical au monde, destinée au marché américain.
L’objectif est de diffuser le tout premier Concours Américain de la Chanson en 2021.
Jon Ola Sand, Superviseur exécutif du CEC, déclare : « Depuis plus de six décennies, le Concours Eurovision de la Chanson, diffusé par les médias de service public, rassemble les téléspectateurs autour de ses valeurs de diversité, d’universalité et d’inclusion. Il reste une émission incontournable, chaque année, dans plus de 40 pays en compétition, et recense une audience mondiale de près de 500 millions de téléspectateurs. Dans le cadre de sa stratégie globale de développement de la marque CEC, il est temps pour l’Eurovision de se tourner vers les États-Unis pour toucher un public encore plus large. Nous sommes heureux que cette croissance soit conduite par certains de ceux qui sont à l’origine des plus grands moments du Concours Eurovision de la Chanson. »
L’équipe chargée du projet de Concours Américain de la Chanson compte en effet dans ses rangs des producteurs de télévision européens très chevronnés.
Ainsi donc, Anders Lenhoff et Peter Settman travailleront aux côtés de Christer Björkman et d’Ola Melzig, qui à eux deux ont collaboré à plus de 20 éditions du CEC.
Brain Academy, qui appartient à Nordic Entertainment Group (NENT), développera, gérera et coordonnera le projet pour le marché américain, en coopération avec l’UER.
« Le moment est idéal. En dehors des émissions sportives, le Concours Eurovision de la Chanson est le plus grand show télévisé au monde : il sait comme nul autre fédérer tout un continent et tout le monde participe au vote », déclare Peter Settman, Directeur général et Directeur de la création de Brain Academy, avant d’ajouter : « Nous avons hâte de lancer ce formidable concours, qui réunit chaque année un nombre croissant de téléspectateurs et d’internautes, sur le plus grand marché mondial de la télévision. C’est le moment idéal pour faire profiter le public américain de cet incroyable spectacle. »
Le premier Concours Eurovision de la Chanson a été organisé en 1956, dans le but de resserrer les liens entre les pays et d’éprouver les nouvelles technologies de la télévision. Depuis, plus de 50 pays ont participé à cette compétition unique en son genre, qui rassemble chaque année près de 500 millions de téléspectateurs en Europe
et ailleurs sur 4 continents
source
https://www.ebu.ch/fr/news/2019/05/ebu-signs-agreement-to-develop-eurovision-song-contest-in-usa
donné favori l Italien a certainement toutes ses chances cette année après l'avoir manqué l'année passée face au néerlandais et de plus sortant du concours SAN REMO avec les lauriers
VIDEO
pax tibi europa mea
le concours européen de la chanson en retransmission mondiovision ce 16 mai 2020
quand l'Europe sort son extravaganza