[supprimé] On a bien compris que vous préfériez ces lois civiles qui encouragent vos libertinages, à la loi de Dieu.
Toi tu défends le libertinage de certains et condamnes celui de certains en les jetant en pâture. Moi je défends la vie privée de tous.
La Loi de Dieu Jésus nous la donne, c'est la Charité qui est de ne pas nuire à l'autre et Il précise de rendre à César qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. Jésus nous a sortis du légalisme qu'est toujours le judaïsme et qu'est l'islam.
Chacun de nous doit personnellement rendre des comptes à Dieu, ce n'est pas collectif. L'épisode de la femme adultère que Jésus sauve de la lapidation montre à ceux qui veulent la lapider qu'ils ne sont pas mieux qu'elle. Jésus lit les coeurs et voit l'hypocrisie du collectif (dont tu aurais fait partie) qui la condamne.
En te lisant, tu es comme ce pharisien.
Et voici qu'une femme qui, sans la ville, était pécheresse, ayant appris qu'il était à table dans la maison du Pharisien, apporta un vase d'albâtre (plein) de parfum;
38 et se tenant par derrière, près de ses pieds, tout en pleurs, elle se mit à arroser ses pieds de ses larmes, et elle essuyait avec les cheveux de sa tête et embrassait ses pieds, et elle les oignait de parfum.
39 A cette vue, le Pharisien qui l'avait invité se dit en lui-même: " S'il était prophète, il saurait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, que c'est une pécheresse. " ...
44 Et, se tournant vers la femme, il dit à Simon: " Vois-tu cette femme,? Je suis entré dans ta maison, et tu n'as pas versé d'eau sur mes pieds; mais elle, elle a arrosé mes pieds de (ses) larmes et les a essuyés avec ses cheveux.
45 Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle ne cessait pas d'embrasser mes pieds.
46 Tu n'as pas oint ma tête d'huile; mais elle, elle a oint mes pieds de parfum.
47 C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés lui sont pardonnés, parce qu'elle a beaucoup aimé; mais celui à qui l'on pardonne peu, aime peu. "
48 Et à elle, il dit: " Tes péchés sont pardonnés. "
49 Et les convives se mirent à se dire en eux-mêmes: " Qui est celui-ci qui même pardonne les péchés? "
50 Et il dit à la femme: " Ta foi t'a sauvée, va en paix. "