En fait en 2017 Environ 40 militaires turcs affectés à l’Otan ont demandé l’asile en Allemagne
http://www.opex360.com/2017/01/29/environ-40-militaires-turcs-affectes-lotan-ont-demande-lasile-en-allemagne/

Un navire militaire turc a été chassé par une frégate égyptienne lors de l’exercice Medusa 10
http://www.opex360.com/2020/12/07/un-navire-militaire-turc-a-ete-chasse-par-une-fregate-egyptienne-lors-de-lexercice-medusa-10/

    • [supprimé]

    themis-301

    le navire ottoman dérive trop vite vers l'abime

    Qui se cache derrière la Fédération turque de France ?
    https://www.nouvelobs.com/monde/20201210.OBS37315/qui-se-cache-derriere-la-federation-turque-de-france.html

    il est temps d'assumer nos valeurs et de s’opposer à celles qui sont incompatibles. Et comme dit Boulevard Voltaire
    "Castrées par l’OTAN et bridées par Bruxelles, la France et l’Europe occidentale assistent à l’avancée turque et à la recomposition de l’Europe sans réagir. Cela n’est pas la faute de la Turquie, c’est la nôtre."

    13 jours plus tard

    ans la soirée de ce mardi 22 décembre, le site internet de la Cour européenne des droits de l’homme a été la cible d’une importante cyberattaque. Elle venait à peine de publier un arrêt condamnant fortement la Turquie.
    La CEDH a-t-elle été la cible d’une cyberattaque orchestrée par Erdogan ? Si aucun élément n’accuse pour le moment la Turquie, le « timing » du raid informatique peut interroger. Ce mardi 22 décembre, rapporte Le Figaro, la Cour publie à 15H un arrêt adressant de sévères reproches au néo-empire ottoman d’Erdogan. Était particulièrement condamnée la détention, depuis 2016, d’un leader kurde et influent opposant au pouvoir turc. La CEDH a déclaré avoir relevé plusieurs infractions à la Convention européenne des droits de l’homme, et a exigé la libération « immédiate » du prisonnier. C’est immédiatement après cette publication qu’a commencé la cyberattaque.
    https://www.valeursactuelles.com/monde/la-cedh-condamne-la-turquie-et-subit-immediatement-une-cyberattaque-de-grande-ampleur-126884

    Erdogan est un islamiste criminel et un dictateur de la pire espèce. Il a le soutien des jugeaillons turcs qui croient dire le droit et prononcer la justice. Preuve, le journaliste à l'origine de la dénonciation des livraisons d'armes aux terroristes islamistes dans les pays voisins en conflit, vient d'être condamné très sévèrement par cette pseudo justice turque qui devrait être envoyée à l'échafaud. Ce courageux monsieur avait dénoncé le jeu pourri d'Erdogan qui armait les islamistes et qui ose parler, par la gueule de sa justice islamique, de trahison, d'espionnage et divulgation de secrets militaires. C'est vrai, un islamiste ne peut qu'aider des terroristes islamistes et tenter de renverser des pouvoirs qui ne capitulent pas devant cette lèpre ! ////////////Vulgarité G
    Et si Erdogan n'est pas content, que les pays européens lui renvoient ses compatriotes, qui semble-t-il ont été ceux qui ont et voteraient encore majoritairement pour l'islamiste, donc qui de fait sont des menaces pour nos pays européens. Mais qui aura le courage de renvoyer ses "soldats en sommeil" dans leur pays islamiste ?

      En Libye, le ministre turc de la Défense réplique au maréchal Haftar
      En juin dernier, les forces du maréchal Haftar avaient dû renoncer à prendre la capitale après plus d'un an de combats, malgré le soutien de la Russie, des Emirats arabes unies, de l'Egypte et quelques pays occidentaux. Le gouvernement de Tripoli, lui, avait pu compter sur l'appui du Qatar, mais surtout des drones ( sûrement israéliens ) et des conseillers militaires turcs, mais aussi de mercenaires syriens rassemblés par l'armée turque.
      https://www.rfi.fr/fr/afrique/20201226-en-libye-le-ministre-turc-de-la-d%C3%A9fense-r%C3%A9plique-au-mar%C3%A9chal-haftar

      Tiens tiens, c'est toujours les mêmes qui foutent la M***E partout.

      • [supprimé]

      Erdogan va-t-il lâcher les Ouighours pour sceller son alliance avec la Chine?

      La Chine ratifie un traité d’extradition des Ouïgours avec la Turquie
      La Chine a annoncé samedi 26 décembre la ratification d’un traité d’extradition avec la Turquie : un texte que Pékin veut notamment utiliser pour accélérer le retour de certains Ouïgours soupçonnés de « terrorisme » et réfugiés en Turquie.
      Même si le parlement turc n’a pas encore ratifié cet accord (signé en 2017), l’initiative devrait susciter l’inquiétude au sein de l’importante diaspora ouïgoure (estimée à 50 000 personnes) présente en Turquie. La Turquie a des liens linguistiques et culturels avec les Ouïgours, une minorité turcophone et musulmane. Ankara a longtemps été l’un des principaux défenseurs de leur cause sur la scène internationale, avant de se faire plus discret.
      https://www.lemonde.fr/international/article/2020/12/27/la-chine-ratifie-un-traite-d-extradition-des-ouigours-avec-la-turquie_6064597_3210.html

      • [supprimé]

      • Modifié

      Ce serait assez drôle de voir Erdogan lâcher les Ouighours pour de sombres intérêts commerciaux, lui qui se veut le renouveau de l'islam contemporain. Bon après dans la région on a déjà vu de beaux lâchages en règle : Trump et les Kurdes.

      Il,n'y a plus grand monde pour défendre les peuples qu'on veut faire disparaitre.

      • [supprimé]

      Coïncidence.

      9 jours plus tard
      un mois plus tard

      quoikicause

      Rappelons nous, Erdogan sera mis au pas lorsque l'économie ottomane sera à genoux.

      Nous sommes prévenus ... La vigilance n'est utile que suivie d'effets et d'actions concrètes. Si non, nos responsables politiques auront un jour des comptes à rendre à la nation.

      ENQUETE. Comment le président turc Recep Tayyip Erdogan infiltre la France
      https://www.lejdd.fr/Societe/enquete-comment-le-president-turc-recep-tayyip-erdogan-infiltre-la-france-4023517

      Le régime turc utilise-t-il sa diaspora comme "cheval de Troie" en France ?
      https://www.europe1.fr/international/le-regime-turc-utilise-t-il-sa-diaspora-comme-cheval-de-troie-en-france-4023604

      CFCM : Fatih Sarikir, un inquiétant activiste au sommet de l'islam de France
      https://www.lejdd.fr/Societe/Religion/cfcm-fatih-sarikir-un-inquietant-activiste-au-sommet-de-lislam-de-france-4023627

      Lié à l’Union des affaires religieuses turco-islamiques (Ditib), le Comité de coordination des musulmans turcs de France (CCMTF) compte de 270 à 280 mosquées et accueille 151 imams détachés. Le Ditib est une «filiale» de la «Présidence des affaires religieuses», créée par Mustafa Kemal en 1924. Un islam fonctionnarisé, une bureaucratie religieuse rattachée à Erdogan depuis 2018. »

      Fusion de 2 messages de ENQUETE. Comment le président turc Erdogan infiltre la France.
      un mois plus tard
      19 jours plus tard

      Lyon : Quatre blessés après l’attaque contre un local kurde
      Quatre hommes d’origine kurde ont été attaqués samedi après-midi à coups de barre de fer dans un local associatif du centre-ville de Lyon, au cours d’une action que les victimes imputent au groupe ultranationaliste turc des Loups Gris.
      https://www.20minutes.fr/faits_divers/3013567-20210403-lyon-quatre-blesses-apres-attaque-contre-local-kurde?xtor=RSS-176

      Et pourtant Le groupement de fait dénommé " Loups Gris " est dissous.

      Décret du 4 novembre 2020 portant dissolution d'un groupement de fait
      https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042494924

      katou Cette grossièreté est certainement intentionnelle, mais l'européen qui accompagnait Ursula van derlayen aurait dû lui laisser son siège...