VIDEO
Moscou n'est pas la cible d'un important exercice américain en Europe
LA COMMUNAUTE CIVILE EUROPEENE EXIGE LA SCISSION DE L OTAN ET LE DEPART DES SOLDATS AMERICAINS DE L EUROPE
NOUS EXIGEONS EGALEMENT DES SOLDATS EUROPEENS POUR LE VENEZUELA LE MEXIQUE LE CANADA AFIN DE LES PROTEGER DE LA POLITIQUE EXTERIEURE US ET DE TRUMP
Le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, a assuré lundi que la Russie n'était pas la cible d'un exercice militaire américain de grande ampleur en Europe,
dans une déclaration à l'AFP. Baptisé Defender-Europe 20, il s'agira du plus gros déploiement américain en Europe depuis 25 ans. Quelque 37.000 soldats de 18 pays doivent être associés à cet exercice qui se déroulera en mai et juin, essentiellement en Allemagne, en Pologne et dans les Etats baltes. Un premier bateau, britannique, transportant du matériel, est attendu lundi dans le port d'Anvers.
LA NVA FAIT DU LECHE VITRINE US
MACRON NOUS REFZIT LE COUP DU L EUROPE DOIT SE PROTEGER DES USA ET DE LA CHINE pendant que l 'OTAN nous envoie des navires et des soldats US ??????????????????????????????????????
Après des années de réductions d'effectifs militaires en Europe depuis la fin de la Guerre Froide, ce déploiement exceptionnel reflète le bouleversement stratégique provoqué par l'annexion de la Crimée par la Russie en 2014. Quelque 20.000 soldats américains supplémentaires doivent rejoindre les 9.000 environ déjà présents sur le sol européen dans le cadre de ce déploiement pour démontrer "la puissance militaire" des Etats-Unis, avait souligné en décembre le général américain Christopher Cavoli, lors de sa présentation. ET DONC L INGERENCE US EN EUROPE ET L INVOLONTE DES POLITIQUES EN EUROPE D INTEGRATION MILITAIRE ils nous bassinent les memes ritournelles depuis plus de 40 ans
Cet exercice "illustre l'engagement fort des Etats-Unis envers l'Otan et pour la liberté et la sécurité" de l'Europe", a souligné auprès de l'AFP Jens Stoltenberg. "Il n'est dirigé contre aucun pays en particulier et doit démontrer la capacité à déployer rapidement des forces américaines en Europe pour aider à la protection des alliés de l'Otan, en cas de nécessité", a-t-il ajouté. "L'Otan est une alliance défensive et il s'agit d'une exercice défensif. Nous ne cherchons pas la confrontation avec la Russie mais la réalité est que de récentes activités de ce pays ont réduit la stabilité et la sécurité", a ajouté le responsable.
"La Russie a le droit de se sentir en sécurité à l'intérieur de ses frontières, de même que les Etats membres" de l'alliance, a poursuivi le patron de l'Otan, ajoutant que la Russie comme les Etats membres de l'OSCE avaient été informés de l'exercice par Washington, suivant les règles en la matière . (Belga)PAS LESPEUPLES EUROPEENS
source
https://www.lalibre.be/dernieres-depeches/belga/moscou-n-est-pas-la-cible-d-un-important-exercice-americain-en-europe-5e37b3fd9978e23487045ccd
VOICI A QUOI S AMUSE LES EUROPEENS AU LIEU DE DISCUTER ET DE PARLER ARMEE EUROPEENE ET SECURITE EXTERIEURE DE L EUROPE AU SEIN DE L UE ET AVEC LE HAUT REPRESENTANT DE L UE POUR LA POLITIQUE EXTERIEURE ET DE SECURITE COMMUNE
A JOUER AU LACQUETS ET A SE SENTIR IMPORTANT COMME DES NULS
LES USA NOUS REJOUENT LE DEBARQUEMENT EN MODE POURRI ET RECHAUFFE CET EXERCICE EST UNE HONTE POUR MACRON MERKEL ET TOUS CEUX QUI NOUS BASSINENT DEPUIS 40 ANS QUE L EUROPE EST UNE PUISSANCE QUI DECIDE ????????????????????? WEL WEL WEL
IL Y A DONC DU MARCHANDAGE EN SOUS BASSEMENT ET DES CORROMPUS AU BALCON COMME LE SONT LA NVA EN FLANDRES
Le premier navire avec du matériel militaire US est arrivé à Anvers (vidéo)
Ce lundi, le port d’Anvers a donné le coup d’envoi aux préparatifs du plus grand exercice visant à tester l’acheminement de renforts militaires en Europe dans le contexte de l’Otan.
Cet exercice, baptisé Defender 2020 (DEF 20), rassemblera en avril et mai prochains 37.000 soldats originaires des Etats-Unis et des 18 pays alliés. 20.000 militaires seront déployés à partir des Etats-Unis et rejoindront 9.000 GI’s basés en Europe. Il nécessitera l’acheminement de quelque 20.000 pièces d’équipement depuis les Etats-Unis vers plusieurs ports européens, dont Anvers, selon le Pentagone.
Le premier navire à acheminer du matériel militaire, l’Eddystone London, battant pavillon britannique, a accosté en matinée à l’Antwerp Euroterminal de Beveren, dans la partie occidentale du port. Il transporte quelque 200 pièces d’équipements, dont 150 véhicules, a constaté un correspondant de l’agence Belga.
L’armée belge ne participera pas directement à Defender 2020. Mais l’état-major de la Défense participe à la planification opérationnelle, en étroite collaboration avec les autres SPF (Services publics fédéraux) – Mobilité et Douanes notamment –, en coordonnant le déploiement de divers services qui aideront les Américains au débarquement et aux mouvements vers leurs destinations finales.
Une zone du port a été déclarée zone militaire temporaire, dont la taille variera de 20.000 à 125.000 m2 au cours des quatre prochains mois, en fonction des mouvements de l’armée américaine. Au total, cinq navires américains sont attendus et deux Britanniques, pour acheminer 3.000 véhicules. Anvers verra aussi transiter 6.000 militaires dans le cadre de l’exercice (de son vrai nom « Dynamic Employment of Forces to Europe for NATO Deterrence and Enhanced Readiness »).
« Avec cet exercice, l’armée américaine démontre comment elle peut se préparer pour aider à protéger la stabilité en Europe », a commenté le commandant militaire de la province d’Anvers, le colonel Paul Haccuria, présent dans le port. Selon lui, les autres pays participant testeront leur propre capacité à accueillir une opération terrestre.
Les destinations finales des troupes – l’équivalent d’une division – sont essentiellement l’Allemagne et la Pologne. Selon le ministre de la Défense, Philippe Goffin (MR), « le plus grand défi » est de sortir les quelque 140 colonnes du port d’Anvers « sans trop impacter la circulation ».
Ce qui se fera de nuit pour réduire les nuisances pour le port et le trafic routier. Les civils ne remarqueront pas grand-chose à moins qu’ils ne se déplacent de nuit, a souligné le commandant de province.
L’armée belge intervient dans le cadre du support de la nation hôte (en anglais « Host Nation Support », HNS) accordé par la Belgique à son allié américain, a ajouté le colonel Haccuria.
La Belgique est responsable de la protection des troupes américaines, du soutien médical, du ravitaillement en carburant et dans l’accompagnement des convois.
Les GI’s séjourneront ainsi brièvement dans les installations du 29e bataillon logistique à Grobbendonk (province d’Anvers), qui accueillera aussi quelque 250 militaires américains et une cinquantaine de Britanniques durant la durée de l’exercice.
source
https://www.lesoir.be/277315/article/2020-02-03/le-premier-navire-avec-du-materiel-militaire-us-est-arrive-anvers-video
pax tibi europa mea PAR L EUROPE
des observateurs militaires européens au VENEZUELA MEXIQUE ET CANADA