• [supprimé]

• Modifié

mac-le-givré Créativité, flexibilité, adaptabilité ou inclusivité sont en effet les qualités nécessaires à l'épanouissement dans un monde plus liquide et mobile qu'avant.
Des qualités que vous devriez cultiver.

Le propos n'est pas tant la vulgarité des insultes* de Mila que la fatwa qui menace sa survie. Dans un pays civilisé, les insultes nominatives, ou les appels au meurtre visant une communauté, sont punis d'amende par la loi, pas de la peine de mort. Dans le cas de Mila, ses insultes visent ses aggresseurs, sans citer de noms, ce qui me parait légitime, surtout si l'on prend en compte le fait que ce sont ces derniers qui ont initié le conflit.
Le vrai scandale est que les personnes qui ont adressé des menaces de mort n'ont pas été recherchées, à l'exception de quelques boucs émissaires pris au hasard. Notez au passage l'inertie des Gafam, qui refusent de communiquer les adresses IP des contrevenants. Pourquoi se dispenser de les condamner à des amendes par jour de retard, en cas de procrastination?
Enfin, Mila a bien raison d'en rajouter, car Daech (Ou Al Qaida) n'oublient jamais, contrairement à la police française, qui avait allégé le dispositif de protection de Charb, estimant oubliée l'affaire des caritatures. Plus cette jeune fille en rajoutera, plus le dispositif de protection se renforcera. Ca n'est pas du masochisme, mais du réalisme.
Dernier point: Les menaces de mort doivent toutes être condamnées, y compris celles qui visent Zemmour ou Dieudonné, voire même l'Imam de Brest (Accusé d'excès de modération! Comprenne qui peut).

• Je dois quand même avouer que le propos initial m'a bien fait rire, vu qu'un peu de vulgarité réveille parfois l'auditeur.

Poufpouf Il faut comprendre le désarroi et la rancœur de certains jeunes qui ont affronté les tempêtes en Méditerranée avec le fol espoir de devenir médecin ou ingénieur. Rancœur vis à vis de ce qui représente la France qui pour une vague histoire de Numérus clausus ou encore de concours les a privés d'un rêve, largement à leur portée. La pauvre Mila fait les frais de cette colère...tout cela est bien triste!

sangtriste c'est amusant lorsque tu les entends parler ils ne se sont pas arrêtés avant le numérus clausus en fait...

sangtriste
        par contre un niveau général minimum est nécessaire et la sélection est très serrée, c'est pas un BEP ...

c'est facile de rabaisser le niveau pour que tout le monde ait le bac, encore fait il l'avoir et surtout réussir les concours ou concours après prépa.
        c'est précisément ce que disait Zemmour, beaucoup de jeunes avaient un très bon niveau mais le numérus clausus limitait beaucoup cette accès, et même sans ça il y aura de toute façon un nombre de places limité.

sangtriste Connaitre le français n'est pas indispensable pour être médecin, sinon tous les médecins du monde parleraient français!

Et écriraient lisiblement?
        En attendant, Mila s'exprime de manière parfaitement intelligible, même quand elle évoque le Prophète (Qu'Allah l'accueille et le savone).

2 ans plus tard

« Je ne suis pas désolée, je ne l’ai jamais été » : Mila revient sur ses propos contre l’islam
        La jeune femme a pris la parole ce lundi, après avoir été la cible de milliers d’insultes et de menaces de mort après des propos contre l’islam en 2020. Elle maintient ses propos et se dit en « colère », estimant qu’une « police des mœurs » s’est installée à l’école.
        https://www.leparisien.fr/societe/je-ne-suis-pas-desolee-je-ne-lai-jamais-ete-mila-revient-sur-ses-propos-contre-lislam-08-04-2024-6ZJM6FXFP5HEJKYCMXPH23NUEA.php

Cette jeune femme menacée de fatwas est vraiment courageuse face à tous ces politiques de gauche islamo collabos. Nicole Belloubet, qui, s'est couchée devant l'islam en parlant de délit de blasphème e en ce qui concerne les propos de Mila.