JPS38 Jiminy Des lentilles colorées; elle n'aura que quelques années d'avance sur nous... Prépare-toi à devenir aussi rouquemoute, si tu veux ressembler à un vrai berbère.
katou La France est tombée sur la tête en acceptant l'islam sur son territoire. Il vont mettre cette jeune fille sous un programme de protection rapprochée ? Encore une fois les menaces islamiques payent. Mais quelles options pourraient être envisagées pour la jeune fille dont le visage est désormais connu ? «Il n'y a malheureusement pas de solutions miracles», reconnaît Olivier Raluy, secrétaire national CPE au Snes-FSU qui évoque la possibilité d'une scolarisation à domicile, «le temps que les choses retombent». Deux possibilités dans ce cas : «soit elle prend des cours à distance par le Cned, soit une équipe d'enseignants se relaie chez elle», ajoute le syndicaliste. Autre option : changer d'établissement. Sans garantie que cela suffise. «Une chose est sûre : le rectorat va devoir faire du sur-mesure», estime Rémy-Charles Sirvent, secrétaire national du SE Unsa au secteur laïcité. «Car à ma connaissance, une situation de harcèlement de cette ampleur ne s'est jamais présentée auparavant pour un élève». En revanche, le professeur des écoles ne croit pas à l'efficacité d'une protection policière car elle «n'empêcherait pas les menaces». Et quid d'une exfiltration anonymisée de la jeune femme ? Même réponse. «L'adolescence étant un moment charnière dans la construction d'un individu, changer d'identité pourrait sans doute produire plus de dégâts qu'autre chose», estime pour sa part Olivier Raluy qui est par ailleurs conseiller principal d'éducation (CPE) dans un établissement rattaché à l'académie de Clermont-Ferrand. «Je ne sais pas si le temps fera son oeuvre mais je pense qu'elle va devoir passer dans un espèce de sas», conclut-il.
Jiminy knulp Ou on l'a cultivée. La politique familiale est un désastre, il faudra bien l'admettre un jour!
katou JPS38 Le Nord-Isère, c'est un peu le Maghreb.. C'est toute la France qui est devenue l'extension du Maghreb.
JPS38 katou C'est toute la France qui est devenue l'extension du Magheb. J'habite dans une vallée au bout de laquelle est située une grosses commune. Il y a une enclave maghrebine, eh bien, je te dirai que c'est chacun chez soi...Et pourtant 11 kms nous séparent. Le bout du monde...
Dizikilibri knulp Euromaghreb tant rêvé par certains fascistes islamo gauchistes en l'occurence chaque jour l'islam avance et le gouvernement collabo les laisse faire, google "eurabia"
knulp Dizikilibri Antisémites maladifs. Je pense à Gripari qui doit en avoir la trique de là où il est.
Dizikilibri knulp Antisémites maladifs. naturellement il y a convergence de l'extrême gauche antisémite avec l'islamisme, d'ou leur grand soutien à la politique invasionniste islamophile du gouvernement
JPS38 Jiminy Non, barbe rousse! C'est le chromosome 16 ! Ton ADN a été piraté. Ouf ! Pas Barbe bleue...
courtial Dizikilibri Mais que fait donc Belloubet ? Elle danse le rock'n roll Be bop Belloubet She's my baby Be bop Belloubet etc...
merl1 Cinq grandes voix reviennent dans un texte pour L'Express sur l'affaire Mila et l'inquiétant "deux poids, deux mesures" qui s'installe, au sujet du droit au blasphème. https://www.lexpress.fr/actualite/societe/affaire-mila-nous-paierons-cher-cette-lachete_2116892.html
france2100 merl1 Elisabeth Badinter, Elisabeth de Fontenay, Marcel Gauchet, Jacques Julliard, Jean-Pierre Le Goff. Une partie du beau linge semble se réveiller.