Sargon Eukini, où as-tu vu que cela ne peut pas fonctionner ?
Partout où cela existe ou presque.
Sargon Tu n’as peut-être pas entendu de la Suisse où il y a trois langues officielles et où quatre langues sont pratiquées ?
Non seulement j'en ai entendu parlé mais je m'y suis rendu à de nombreuses reprises pour raisons professionnelles.
Ce très petit pays appelé Suisse n'a qu'une unité relative...Celle des votaisons. Les individus qui par exemple parlent l'allemand... Dès passé la "zone" française s'efforcent de ne pas parler UN Seul mot de français.
En fait, il s'ignorent superbement.
Sargon Ou de la Chine, de l’Inde,
En Chine je ne sais pas trop sauf que le cantonais de Hong Kong est peu apprécié à Pékin et que, sans la FORCE armée du parti communiste chinois la guerre y serait... Civile!
En Inde c'est pareil, d'ailleurs, depuis la séparation de l'Inde et du Pakistan pour cause de religions incompatibles, c'est la guerre larvée... Et partout où les muslims tentent d’envahir l’espace public hindou des zones frontalières avec le Pakistan c’est d’ailleurs de graves troubles ou la guerre
Ainsi, c’est pareil en Indonésie ou la présidente actuelle (pourtant prix Nobel de la paix) a dû se rendre à l’évidence et se résoudre à CHASSER toute une partie de sa population vers le Pakistan, faisant brûler tous les villages où ils vivaient pour être certaine qu’il ne reviendraient pas refiler le boxon dans son pays avec leurs revendications de muslims attardés.
Sargon , de la moitié des pays de l’Afrique sahélienne ou Noire où différentes langues cohabitent sur un même territoire ?
C'est justement L'UNIQUE raison de la catastrophique situation sociologique de l'Afrique!
Va raconter cela à nos 5200 hommes de troupes militaire déployés sur ces territoires dans l'espoir utopique d'y ramener la paix! S'il y en a UN qui raconte n'importe quoi ici...Regarde toi dans une glace, tu le verras surement . Désolé.