[supprimé]
Ce que l'on sait de la soirée mouvementée de Macron au théâtre des Bouffes du Nord
La vermine terroriste bolchevique et isamo-gauchiste s'attaque clairement au Président de la République. Ces désordres sont inacceptables de mon point de vue. Sortie perturbée de Macron au théâtre : le reporter Taha Bouhafs présenté à un juge d'instruction
Retraites : intrusion à la CFDT, blocage au Louvre… plusieurs actions au 44e jour du mouvement
Après un tassement de la mobilisation contre la réforme des retraites la veille, plusieurs actions ciblées ont été menées au 44e jour du mouvement, vendredi 17 janvier, dont une intrusion au siège de la CFDT, syndicat dit réformiste car favorable au système universel de retraite par points dénoncé par les grévistes.
L’intrusion a été qualifiée de « violente » par le numéro un de la CFDT, Laurent Berger, arguant que les individus ont « agressé verbalement et physiquement des salariés ». Des images vidéo postées sur les réseaux sociaux montrent des individus pénétrer dans le hall du bâtiment et chanter des « On est là, même si Berger ne le veut pas (...) », dans une ambiance plutôt bon enfant. Mais dans une vidéo plus longue et postée dans un second temps sur le site Là-bas si j’y suis, la situation apparaît plus tendue. On voit notamment un membre de la CFDT réclamant « on peut travailler » se faire prendre à partie par les grévistes, sans que l’on puisse pour autant qualifier les faits d’« agression physique ».
Selon une source policière, ce sont des militants de la CGT, le second syndicat français, en pointe dans la mobilisation contre la réforme des retraites, qui se sont introduits dans le hall. De nombreux responsables politiques et syndicaux, dont la CGT, ont dénoncé cette action et exprimé leur solidarité à la CFDT. « Ces violences sont une honte pour notre démocratie », a réagi le président Emmanuel Macron dans la soirée.
Pour ces glandus, toute forme de liberté et de démocratie doit disparaitre visiblement.