il faudrait que je retrouve où et quand, mais j'ai pronostiqué, qu'on aurait au XXIè siècle des pandémies qui feraient des dizaines de millions de morts .
mais on en est loin et ce n'est pas encore pour cette fois ci
il faudrait que je retrouve où et quand, mais j'ai pronostiqué, qu'on aurait au XXIè siècle des pandémies qui feraient des dizaines de millions de morts .
mais on en est loin et ce n'est pas encore pour cette fois ci
agri-info-intox mais on en est loin et ce n'est pas encore pour cette fois ci
Va savoir!
il est évident, que les chefs d'état intelligents ont proposé une collaboration de recherche médicale étroite et présentée comme désinteressée au dictateur chinois Xi.
Je pense que Macron est de ceux là
le virus semble trés contagieux, mais ne fais pas beaucoup plus de morts qu'une banale grippe...........on est trés loin de la grippe espagnole
Je viens de regarder Olivier Véran s'exprimer sur le Covid-19 et il affirme qu'il n'y a pas d'épidémie en Italie car il n'y a épidémie que s'il y a perte de contrôle et que les autorités italiennes maîtrisent la situation.
Je pense qu'il n'a pas la même définition que moi du mot maîtriser...
agri-info-intox il faudrait que je retrouve où et quand, mais j'ai pronostiqué, qu'on aurait au XXIè siècle des pandémies qui feraient des dizaines de millions de morts .
... On ne peut guère se tromper ... comme en 2 siècles à peine, on est passé de 1 Milliard à 8 milliards de terriens (vecteurs potentiels de virus and Co qui voyagent massivement par avions en plus maintenant)
je rajouterais le rechauffement climatique, avec des saisons nettement moins marquées, qui favorisera la propagation des moustiques, bacteries et virus.
Et face à cela la folie des bio qui interdisent l'utilisation du chimique .
Vivement la retraite que j'ecrive un roman catastrophe de fin du monde. Parfois , dans mes moments de délire j 'en imagine le scénario
[supprimé]
Mouais. Après analyse on a vu que la Chine est à l'origine de toutes les épidémies, et c'est pas la faute à la densité (elle est inférieure et l'a toujours été de l'Europe occidentale et centrale). C'est la faute de l'hygiène alimentaire.
La grippe dite espagnole de la première guerre mondiale était chinoise.
agri-info-intox Et face à cela la folie des bio qui interdisent l'utilisation du chimique .
Tu parles de quoi là ?
Tu nous parles des agriculteurs qui choississent sur leurs productions de na pas utiliser de chimie de synthèse ?
Ils t'ont interdit les antibios ou la chimio ? Ils t'ont dit qu'ils refuseraient la médecine moderne pour eux et leurs enfants ?
Non seulement tu es hors sujet mais tu es aussi à côté de tes pompes
je ne suis pas hors sujet .
les insecticides puissants, on aussi servi à faire reculer la malaria. et d'autres maladies
Je veux bien qu'on soit pour l'équilibre de la nature . Mais dans ce cas, cela implique aussi que des pandemies regulent la surpopulation humaine
agri-info-intox je ne suis pas hors sujet .
les insecticides puissants, Cà a servi aussi à faire reculer la malaria.Je verux bien qu'on soit pour l'équilibre de la nature . Mais cela implique aussi que des pandem
L'agriculture bio s'occupe de l'agriculture de production pas de la gestion des insectes vecteurs d'épidémies.
je ne parlais spécifiquement des agriculteurs bio, qui repondent à une demande de certains consommateurs, mais des écolos, qui veulent interdire l'utilisation du chimique, alors que nous risquons de plus fortes infestations de bacteries ou virus qu'il y a 40 ans .
agri-info-intox je ne parlais spécifiquement des agriculteurs bio, qui repondent à une demande de certains consommateurs,
Rien de mieux que la vie à la campagne "bio" contre le coronavirus
Finalement Kim jong-un a eu une bonne réaction en faisant exécuter un individu qui revenait de Chine clandestinement. Lol
Si je comprends bien toutes les hautes autorités sanitaires de France et d'ailleurs vont nous enquiquiner pour un virus dont la mortalité est à peu près similaire à celle de la grippe.
A un moment il faudra se calmer et laisser les choses se dérouler, sauf que pour l'instant la captation des sujets infectés intéresse fortement le milieu médical et les laboratoires pour la mise au point du vaccin, qui viendra très probablement.
Il est 10 fois plus mortel que le virus de la grippe. Il n'y a pas de vaccin. Il peut entraîner le décès de personnes jeunes (le médecin chinois). C'est le coronavirus qui tue alors que les décès de la grippe sont souvent causés par des surinfections bactériennes bronchiques et pulmonaires. Il a une période d'incubation qui peut être supérieure à un mois. Ce qui signifie que le porteur de virus peut ne présenter aucun symptôme pendant plusieurs semaines et contaminer des dizaines de personnes.
Coronavirus est un tueur.
agri-info-intox je ne parlais spécifiquement des agriculteurs bio, qui repondent à une demande de certains consommateurs, mais des écolos, qui veulent interdire l'utilisation du chimique, alors que nous risquons de plus fortes infestations de bacteries ou virus qu'il y a 40 ans .
Tu as une certaine cohésion de l'agriculture bio qui s'appuie sur un cahier des charges, les bios ça ne veut rien dire.
Trouves moi donc 'les bios' qui militent pour la non lutte contre les moustiques ou contre la chimio par exemple...
Qui milite donc pour la propagation de la peste sans utilisation des antibiotiques ? A part certaines religions assez peu répandues...
JeannotLapin C'est la faute de l'hygiène alimentaire.
... L'origine, en partie ... et la propagation après c'est la densité et la mobilité des vecteurs ;-)
agri-info-intox
Il devrait il y avoir de plus en plus de problèmes d'accès à l'eau potable à l’avenir. Donc oui la propagation de ce genre de trucs devrait être favorisée.
Moi également je m'imagine des scénarios en essayant de penser à l’avenir. En revanche pas de fin du monde, mais des difficultés de plus en plus marquées pour notre civilisation à traverser les prochaines décennies. Des conflits sociaux importants, moins en moins de croissance voire une décroissance, moins de budget donc moins de couverture sociale, hausse de criminalité etc...
saint-louis un virus dont la mortalité
" ... Un calcul provisoire de la létalité basé sur les chiffres fournis par les différents pays à l'OMS au sujet des infections avérées et des décès, à un stade intermédiaire de l'épidémie (27 janvier 2020), produit un taux d'environ 3 % (80 décès sur 2 800 infections)48, une valeur qui semble faible en comparaison avec d'autres coronavirus comme le SARS-CoV ou le MERS-CoV, mais est néanmoins beaucoup plus élevée que la plupart des virus de la grippe touchant les humains, par exemple. ... "
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_%C3%A0_coronavirus_2019#L%C3%A9talit%C3%A9
La létalité peut paraître faible mais compte tenu d'une forte contagiosité globalement le Covid-19 a une dangerosité élevée.
De plus, il s'agit d'une estimation et sa valeur pourrait être supérieure.
D'autre part le Covid-19 pourrait muter et augmenter ainsi celle-ci.
Notre illustre ministre nous a dit pas de blême donc tout va très bien...
Au pire 10 millions de cas à 3% ça ferait 300 000 morts pas de quoi s'affoler.
@mac-le-givré#4273145 Sinon je persiste à dire que ou on nous prend pour des cons où ce sont des abrutis on a couramment plus de morts en France avec la grippe...
Le bilan 2019/2020 actuellement de morts à cause de la grippe, 44. Je viens d'entendre cela.
Dans les années 90/2000 on aura dépensé plus de 10 milliards d'argent public, pour le risque fantasmé du prion et de la vache folle et on aura ruiné tout un pan d'activité économique, qui est la filière viande bovine.
On continue à fantasmer sur les risques des pesticides, dont la toxicité actuelle, de ceux qui sont encore autorisés est équivalente à celle du paic citron .
J'espère au moins que l'épidémie de corona virus va nous faire revenir aux vrais risques sanitaires . Car les mêmes qui crachent sur l'agriculture intensive seront bien content de trouver à manger en cas d'effondrement des échanges et de la production mondiale et de venir se refugier dans la campagne soit disant polluée.
@mac-le-givré#4275470
tu ne comprends pas ce que je veux dire . Aujourd'hui, la propagation des nuisibles est contenue par les methodes de lutte chimique et l'agriculture bio profite du bouclier créé par les agriculteurs conventionnels qui utilisent des insecticides tout autour d'eux . Or si nous passons à 30% d' agriculteurs bio , ce bouclier aura disparu et les methodes dites biologiques de lutte contre les ravageurs seront inefficaces
@mac-le-givré#4275494
@mac-le-givré#4275494
surtout qu'avec 13 millions de retraités, même 300 000 de moins, cela ne resolvera pas notre problème de retraite
agri-info-intox
C'est très certainement vrai. Mais il y a plus grave : les insectes ont disparu. A plus de 90% en France et à 100% dans certaines zones d'Europe, notamment au Royaume-Uni. Les abeilles c'est vraiment le sommet de l'iceberg. Alors sont-ils utiles ces insectes ? Comme la plupart ont une vie très liée à la terre, j'ose penser que comme les vers de terre, ils sont indispensables. Du reste les oiseaux sont de cet avis, qui évitent désormais les zones, les pays, où ils ne trouvent plus d'insectes.
agri-info-intox
En Chine, chiffres officiels, la mortalité des gens entre 60 et 80 ans est de 30%. 30% de 13 millions, ça fait plus de 300 000 (il faut au moins ajouter un zéro pour s'en approcher), et je tiens à mes parents, alors que je frôle moi-même la période.
Et par ailleurs mes parents travaillent, et à un niveau pointu, donc c'est du PIB en moins.
@raphaëlle#4275469 Coronavirus est un tueur.
Agri, écrire comme tu le fais que :
est au choix soit une manifestation de dégénérescence sénile affirmée, soit c’est ne rien comprendre à ce que signifie le sens de ce que l’on peut entendre ou lire.
Rajouter que si l’agriculture bio obtient actuellement de bons résultats, c’est parce que :
« l'agriculture bio profite du bouclier créé par les agriculteurs conventionnels qui utilisent des insecticides », et que :
« … si nous passons à 30% d' agriculteurs bio , ce bouclier aura disparu et les methodes dites biologiques de lutte contre les ravageurs seront inefficaces. »
est une hérésie. Jusqu’à la dernière guerre, les paysans n’utilisaient quasiment pas de pesticides chimiques. Notre espèce a pourtant survécu depuis dix mille ans, alors que les paysans n’utilisaient pas de pesticides chimiques. Il semblerait bien que l’on puisse survivre en supprimant ces saloperies qui sont d’abord des perturbateurs endocriniens et sont tous cancérigènes. Aucun vrai scientifique, à part ceux salariés par Unilever, n’oserait plus soutenir tes affirmations.
À ce stade ce n’est pus de l’incompréhension. Cela relève directement d’une pathologie mentale.
katou @mac-le-givré#4273145 Sinon je persiste à dire que ou on nous prend pour des cons où ce sont des abrutis on a couramment plus de morts en France avec la grippe...
Le bilan 2019/2020 actuellement de morts à cause de la grippe, 44. Je viens d'entendre cela.
Une moyenne n'est jamais qu'une moyenne...
2019 :
https://www.ouest-france.fr/sante/grippe/la-grippe-fait-7-200-morts-l-epidemie-touche-sa-fin-6271558
La grippe a fait 7 200 morts, l’épidémie touche à sa fin
Commencée en janvier, l’épidémie de grippe a entraîné plusieurs milliers de décès, selon les données de Santé publique France. La maladie perd du terrain depuis deux semaines.
Bilan final
file:///C:/Users/frede/Downloads/160871_bulletin-grippe-s15-bilan.pdf
Chiffres clés en métropole
Semaine 15
► 8 semaines d’épidémie (semaines 02/2019 à 09/2019)
► 1,8 millions de consultations pour syndrome grippal durant l’épidémie (Figure 1)
► 65% de virus A(H3N2) et 34% de virus A(H1N1)pdm09 détectés en médecine ambulatoire durant la période de surveillance (semaines 40/2018 à 15/2019)
► Environ 65 600 passages aux urgences pour grippe dont près de 11 000 hospitalisations (16%) durant l’épidémie
► 1 877 cas graves admis en réanimation signalés dont 289 décès durant la période de surveillance (début de la surveillance semaine 45)
► 13 100 décès toutes causes et tous âges confondus en excès, dont 9 900 attribuables à la grippe durant la période de surveillance
► Couverture vaccinale de 47,2% chez les personnes à risque
► Efficacité vaccinale de 69% contre A(H1N1)pdm09 et 33% contre A(H3N2) chez
l’ensemble des personnes à risque
regardes l'espérance de vie et la mortalité infantile avant la dernière guerre et compares à aujourd'hui .
la chimie serait un bienfait pour sa partie médicament et santé humaine et un poison pour sa partie santé animale et santé des plantes . C'est incohérent.
On peut par exemple critiquer les conservateurs chimiques, mais avant guerre le seul conservateur qui existait était le sel ou le fumoir et son abus est bien pire pour la santé .
Oui l'humanité a survécu avec 10 000 ans d'agriculture sans chimie . Sauf que les famines régulaient la population, qui était pourtant 10 à 100 fois moins élevée qu'aujourd'hui .
agri-info-intox Oui l'humanité a survécu avec 10 000 ans d'agriculture sans chimie . Sauf que les famines régulaient la population, qui était pourtant 10 à 100 fois moins élevée qu'aujourd'hui .
Il avaient un peu de mal avec le mulet pour passer le soc, ça faisait un lit de semence d'enfer, il faut comparer ce qui est comparable...
L’épidémie de grippe saisonnière a causé 44 décès depuis le mois de novembre
L’agence Santé publique France indique ce mercredi que le « pic épidémique » de la maladie a été atteint début février en région Ile-de-France.
Il a le virus ?
La superstar britannique Elton John de 72 ans peinait à chanter dimanche soir assis devant son piano lors de ce concert au stade Mount Smart d’Auckland (Nouvelle-Zélande). Après avoir été examiné par un médecin à l’aide d’un stéthoscope, il a chanté encore deux chansons avant de s’arrêter en plein milieu du concert : Je ne peux pas chanter, je viens de perdre ma voix, a-t-il dit au public d’une voix rauque. Il faut que j’y aille, je suis vraiment désolé, a-t-il lâché, ému.
Des séquences vidéo montrent Elton John vêtu d’un costume bleu poudre et portant ses lunettes surdimensionnées, debout au piano et haussant les épaules devant la foule, dans un geste d’impuissance.
Il a ensuite quitté la scène la tête baissée, aidé par les membres de son équipe, alors que la foule l’acclamait.
On m’a diagnostiqué une pneumonie atypique plus tôt dans la journée, mais j’étais déterminé à vous donner le meilleur spectacle possible, a-t-il ensuite écrit sur son compte Twitter.
En France, les gens ne meurent pas en raison de ce coronavirus, mais de mort naturelle, c'est évident.
Et puis, tous ceux qui sont morts en Chine et ailleurs et qui sont supposés avoir attrapé le virus, sont mort car ils étaient faibles et atteints d'autres pathologies qui les auraient tués de toute manière plus ou moins vite.
En France, nous avons la chance d'avoir des frontières qui arrêtent tout ce qui est nocif pour les citoyens. Même le CO2 produit par les pays alentours s'arrête à nos frontières et la pollution chez nous provient uniquement des véhicules diesel. Tout le monde le sait, non ?
Bon, nous avons eu le coup de Tchernobyl maintenant celui du coronavirus. La frontière avec l'Italie est particulièrement étanche, seuls les clandestins arrivent à la franchir, mais pas la pollution ni les maladies !
Coronavirus: "Le virus touche assez peu les enfants, on ne sait pas pourquoi"
https://rmc.bfmtv.com/emission/coronavirus-le-virus-touche-assez-peu-les-enfants-1848669.html