Jiminy
C'est pas vrai. Ca se passe comme chez nous, même en plus cool. Après c'est selon les locaux. au niveau aéroports la surveillance n'est pas plus lourde que dans les pays qui en ont une en Europe (c'est à dire pas la France).
A mon avis on a plus de cas que ce qui est dit. On le verra d'ici peu. Des gens qui débarquent en masse chez les médecins, parce qu'ils ont vu que ça pouvait ne pas être un grippe, et qui finalement ont le Cov, et d'autres qui sont pas allés voir le médecin à temps qu'on retrouvera morts chez eux.
La quantité de gens éparpillés sur toute la France en dit long sur, en fait, le manque d'investigation. On est en fait en pleine épidémie, comme en Italie, peut-être pire.
Moi, je m'en fous, j'ai fait des stocks de bouffe complets pour 3 mois (6 mois en me rationnant). Avec tout sauf la quantité de masques ffp2. Il en faudrait 1/jour pour 4 personnes sur 6 mois (je suis loin du compte). Je fonctionne déjà niveau boulot sur internet. Au pire je me rendrai à mes rendez-vous masqué. J'ai même acheté du matériel de gymnastique pour garder ma forme. Je pourrais même me barrer hors de Paris, mais pour les éventuels rendez-vous c'est pas bon (je serai à 2h en voiture au mieux - hors bouchons franciliens - mais il y en aura-t-il encore malgré j'imagine des transports en commun vides ?).