bianchi51
Contrairement à la Chine, où c'est 30%, en France et Italie, les 60 ans et plus décèdent en grande majorité.
Je penche pour un manque de traitement approprié.
Le remdesevir a été testé sur un seul patient de 48 ans et a marché. Les chinois pensent la même chose.
Le remdesevir soigne visiblement à tous les coups, et le mieux c'est d'en prendre à titre préventif pendant l'épidémie. Le problème c'est qu'il coûte plus de 1000 dollars par journée de prise, du fait des droits extravagants fixés par le labo qui semble temporiser les droits de fabrication pour faire monter le prix.
La Chine a fait l'impasse sur ce droit, a déposé son propre brevet "concurrent" sur ce médicament qu'ils ont analysé et copié et le fabriquent actuellement à tour de bras et l'utilisent massivement sur leurs patients.
La production US du médicament n'a rien avoir, est ridicule à coté de ce qu'il faudrait fabriquer. les Etats-Unis viennent de donner une subvention de 2 milliards de dollars pour une fabrication rapide, mais probablement restreinte aux stocks stratégiques US.
Par ailleurs les médicaments VIH et autres Tamiflu, commencent à manquer car ils sont fabriqués principalement en Chine.
Il fait pas bon attraper le coronavirus en France actuellement, car on sera pas soignés, même en mettant le prix, car contrairement aux autre pays la France ne permet pas d'organiser des soins payants, si l'Etat n'a pas les moyens de le faire lui-même pour tout le monde, sauf peut-être pour les dirigeants politiques et la haute administration. Fonctionnement digne d'un pays rétrograde communiste du tiers monde.