@raphaëlle#4275084 Est-ce que vaincre ce virus ne devrait pas devenir la priorité absolue de tous les pays maintenant. La fenêtre se rétrécit de pouvoir échapper à une pandémie.
Effectivement.
@raphaëlle#4275084 Est-ce que vaincre ce virus ne devrait pas devenir la priorité absolue de tous les pays maintenant. La fenêtre se rétrécit de pouvoir échapper à une pandémie.
Effectivement.
cris Sur Contrepoint j'ai lu :
La période initiale de 14 jours terminée, la quarantaine a tout simplement été levée, alors que chaque jour apporte de nouveaux cas de contamination à bord du paquebot. Il est donc clair que n’importe qui a pu être contaminé la veille et que la quarantaine devrait être maintenue jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de contaminations pendant 14 jours consécutifs. Sinon il s’agit juste de confiner des personnes dans un environnement dangereux pendant deux semaines tout en ayant aucun impact sur l’épidémie.
Il aurait du être organisé un confinement à terre et d'une durée d'un mois au lieu de 14 jours.
Maintenant la grande question est: que fait l'OMS?
@raphaëlle#4275084 Ca devient vraiment flippant avec les dernières nouvelles.
Effectivement, à la radio, ils étaient alamirstes. De plus en plus inquiétant. A souhaiter qu’il y ait plus de peur que de mal.
Pour l’Italie au delà du souci de santé public, ce pourrait être également un mauvaise nouvelle pour l’économie soutenue par le "riche" nord du pays industriel qui est actuellement touché. Rappelons que leur dette publique s'élève à 135% de leur PIB.
KRON Maintenant la grande question est: que fait l'OMS?
Ils sont inquiets. Tu dois vouloir parler du niveau d’alarlete qui n’est toujours pas relevé, j’imagine qu’ils en faut plus pour cela. On ne doit le relever simplement afin de prendre des mesures préventives vu toutes les conséquences économiques et sociales que cela impliquerait. Je suppose qu’il faudrait que la situation dégénère vraiment pour en arriver là.
Le successeur d'Agnès Buzyn, Olivier Véran, estime que la possibilité de nouveaux cas de coronavirus en France est "très probable". Il souhaite être pleinement opérationnel si cela arrive.
Je l'ai entendu dire à la radio : "Nous avons réussi à bloquer les champs de transmission"
Je souhaitais qu'il rajoute où, quand, comment... Mais non il n'a rien expliqué et sa phrase passe-partout me laisse dans le flou.
Le 23 février, la Corée du Sud déclare 169 cas et atteint désormais 602, et le Japon reconnaît que des passages du Diamond Princess ont échappé aux contrôles.
En outre le Japon et l'Italie atteignent respectivement 134 et 113 personnes infectées.
La France se prépare à une possible «épidémie» du nouveau coronavirus, déclare le ministre de la Santé, Olivier Véran dans un entretien au Parisien. Interrogé sur la possibilité de nouveaux cas en France, le ministre l'estime «très probable».
«Une épidémie ? Nous nous y préparons», ajoute-t-il, évoquant notamment l'augmentation du «nombre de laboratoires équipés en tests de diagnostic pour atteindre une capacité de plusieurs milliers d'analyses par jour et sur tout le territoire, contre 400 aujourd'hui».
«Nous poursuivons également l'équipement en masques», poursuit-il. Il indique également avoir «réuni mardi une soixantaine de décideurs en matière de santé car le partage d'informations et le retour d'expérience sont essentiels».
«Bien sûr que c'est sérieux, et nous nous mettons en situation. Si l'épidémie atteint l'Europe, je veux que nous soyons pleinement opérationnels», souligne le ministre, se disant attentif à la situation en Italie, «où un malade est décédé sans avoir été en Chine ni en contact connu avec un autre malade».
cris Le successeur d'Agnès Buzyn, Olivier Véran, estime que la possibilité de nouveaux cas de coronavirus en France est "très probable". Il souhaite être pleinement opérationnel si cela arrive.
Ce qui est clair c'est qu'il faut s'attendre à ce que le nombre de chambres spécialisées prévues pour le Covid-19 soit nettement insuffisant.
Tout à fait.
Quant à Véran il n'a pas dit comment il s'y est pris pour ce blocage dans champs qui préserve la France.
A part les transmissions d'informations je ne vois pas ce qu'il a bloqué d'autre quand il a affirmé " Nous avons réussi à bloquer les champs de transmission"
Au point où nous en sommes un menteur de plus ou de moins dans ce gouvernement ne le rendra pas davantage crédible..
Il est à noter que ce 23 février, la Corée du Sud déclare 169 personnes infectées de plus atteignant désormais les 602 cas, que le Japon reconnaît que 23 passagers du Diamond Princess ont échappé aux contrôles, et que le Japon et l'Italie atteignent respectivement 146 et 135 personnes infectées.
cris
Je pense qu'il parle de l'Italie. les Italiens vivent en couvre feu actuellement, un nombre important de personnes infectées assignées à domicile faute de mieux. On ne trouve aucun masque nulle part. L'armée va être déployée.
Les raisons : la mortalité semble très supérieure aux informations de Chine. En Australie, on a constaté que même après un mois, une personne censément guérie pouvait communiquer le virus, et par ailleurs une personne testée négative peut faire la maladie 3 semaines après. Résultats : le délai de sortie de quarantaine d'une personne testée négative ou guérie passe à 40 jours. Autant dire que toute la population doit être mise sous quarantaine et ne pas se déplacer.
Tout contrevenant aux mesures, aura automatiquement 3 mois de prison !
KRON
J'avoue que j'en sais rien. J'imagine qu'on ne nous dit pas minute par minute ce qui se fait. Maintenant l'épidémie est contenue en Italie même. L'infecté ou supposé est assigné à résidence. S'il sort de chez lui : 3 mois de prison. Et les Italiens, contrairement aux français ont tendance à faire la police eux-mêmes en l'absence d'autorité. Ce n'est pas la courtoisie et la timidité qui prévaut.
bianchi51
T'inquiète pas, les Italiens s'en sortent mieux en cas de crise que nous. Ils sont souples. Chacun prend ses responsabilités. S'il faut tirer pour faire régner l'ordre, ils le font, et sans demander l'autorisation au 1er ministre. S'il y a un bordel apparent c'est qu'ils causent beaucoup.
On semblait dire qu'Olivier Véran allait au contraire être un je m'en foutiste qui ferait rien contre le coronavirus et s'occuperait d'autre chose (PMA, segregation hommes/femmes islamo-compatibles). Visiblement c'est le contraire : il gesticule plus que les mesures prises. J'avoue préférer le contraire.
Il y avait eu une mise en garde fin janvier par des experts chinois. Ils ont été sans doute réduits au silence depuis.
Des experts chinois préviennent que les personnes ayant récupéré de la maladie provoquée par 2019-nCoV ne sont pas immunisées.
Il y a désormais 132 cas positifs au nouveau coronavirus en Italie. Ce nouveau bilan provisoire a été dressé par le chef de la protection civile Angelo Borrelli lors d'un point presse avec les journalistes. Il a souligné que 26 d'entre eux sont en soins intensifs. ... Les dernières journées du carnaval de Venise annulées.
J'espère qu'aucune personne infectée ne se rendra à un rassemblement du type salon de l'agriculture; cela ferait beaucoup de contagions d'un coup...
Pas la peine d'aller au salon des empoisonneurs , il suffit de prendre le métro à 18 h 00 .