@mac-le-givré#4273328 C'est dramatique tout de même mais 1% de mortalité c'est pas énorme et une forte proportion d'individus affaiblis parmi les victimes.
Après si on est à 10% cela devient un autre problème.
Je te remet cet article qui explique bien les choses:
Voici un article intéressant sur le taux de mortalité du coronavirus Covid-19.
" ... L'épidémie a entraîné la mort d'au moins 1500 personnes, mais les taux de mortalité évoqués par les scientifiques varient de 0,1 à 30%. Voici pourquoi il faut être prudent. ... "
" ... En clair, “les cas déclarés ne sont que la pointe de l’iceberg”, explique au HuffPost Anne-Marie Moulin, directrice de recherche CNRS, spécialiste de l’histoire des épidémies. En termes de propagation de l’épidémie, “c’est ennuyeux, car la partie immergée est tout aussi dangereuse”, précise-t-elle. Elle augmente le risque que l’épidémie se répande dans d’autres pays, via des porteurs peu symptomatiques. ... "
" ... Pour calculer une véritable estimation, il faudrait des données sur toutes les causes de mortalité à Wuhan du mois de janvier, estime-t-il. Mais pour l’instant, ces données ne sont pas disponibles. Seul le temps nous dira à quel point le nouveau coronavirus est mortel. ... "
https://www.huffingtonpost.fr/entry/morts-du-coronavirus-les-statistiques-ne-veulent-pas-dire-grand-chose_fr_5e47cc57c5b64433c616e0be