corsica Première mesure, ne plus rien commander en Chine, deuxième, ne plus bouffer chinetok. Normalement d'ici deux mois leur économie est à la ramasse et on pourra réindustrialiser.
merl1 corsica deuxième, ne plus bouffer chinetok Il vaut mieux éviter de bouffer des chauve-souris pour l'instant......
merl1 cheshire-cat Un paramètre déterminant pour estimer le plafond de la courbe est la proportion de la population susceptible d'être atteinte. Il est totalement inconnu pour l'instant. Donc potentiellement, votre "plateau" ne pourrait jamais exister..... PS : Je ne crois pas qu'il y aura de pandémie. De toute façon si soucis je me barre à la ferme choper la peste porcine.....
Jiminy merl1 Donc potentiellement, votre "plateau" ne pourrait jamais exister..... La courbe aura du mal à aller au delà de 7,6 milliards de personnes atteintes! 😀
[supprimé] cheshire-cat au bout d'un moment on passe à une courbe logarithmique pour stagner, puis chuter. Oui, quand tout le monde est mort (soit eux les vilains virus, soit nous les vilains humains) ;-)
Dizikilibri IL y aura forcément un palier à un moment ou à un autre, mais visiblement ce n'est pas une grippe à fort taux de mortalité
merl1 cris Ils mangeaient des chauve-souris ? Oui...C'était le réservoir du SRAS Dizikilibri IL y aura forcément un palier à un moment ou à un autre, mais visiblement ce n'est pas une grippe à fort taux de mortalité PS : Arrêtez de parler de "grippe" s'en est pas une !
merl1 Jiminy La courbe aura du mal à aller au delà de 7,6 milliards de personnes atteintes! Ce ne serait pas la première extinction massive.....
Kruiss38 Map de l'épidémie en temps réel ; https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
Jiminy merl1 Il vaut mieux éviter de bouffer des chauve-souris pour l'instant...... Même si elles ont été congelées? ça m'embêterait de jeter mon stock!
cheshire-cat merl1 Il vaut mieux éviter de bouffer des chauve-souris pour l'instant...... Les chauves-souris sont également le réservoir animal du virus Ebola en Afrique.
corsica cris Ils mangeaient des chauve-souris ? C'est en général ce que bouffent ceux qui fréquente leur bistrot, quand ce n'est pas du rat ou du chien.
Jiminy merl1 PS : Arrêtez de parler de "grippe" s'en est pas une ! Ce n'est pas une raison de nous prendre en grippe! 😀
Dizikilibri merl1 Arrêtez de parler de "grippe" s'en est pas une ! J'aurais dû effectivement mettre "grippe" entre " " je ne suis pas un grand puriste, mais cependant La grippe de 1918, dite « grippe espagnole »1 est due à une souche (H1N1) particulièrement virulente et contagieuse de grippe qui s'est répandue en pandémie de 1918 à 19192,3. Bien qu'ayant pour origine probable la Chine pour le « virus père »
cris merl1 Oui...C'était le réservoir du SRAS J'ai trouvé ça sur mon moteur de recherche car je ne me souvenais plus de quelle maladie elles étaient porteuses et je découvre qu'il y en a plusieurs ce que je ne savais pas. Ébola, Marburg, rage et peut-être MERS-CoV : les chauves-souris seraient le réservoir de nombreuses maladies mortelles pour l'Homme ou les animaux, dont certaines sont à l'origine d'épidémies dévastatrices.
Jiminy cheshire-cat Le prochain que je croise avec un déguisement de Batman, j'lui casse la gueule! 😃
Jiminy cris La chauve souris, pour éviter les soucis,faut la faire bouillir au moins 3/4 d'heure, mais forcément c'est meilleur grillé!