christianne
Réflexion stupide de ta part. L’ensemble du monde médical de la planète était convaincu que le confinement strict de la ville chinoise ferait que le virus serait cantonné dans la région concernée.
Ce que tu baptises incompétence et malhonnêteté de sa part n’était que le respect par elle des directives du premier ministre, donc celles de Macron.
Il est établi que dès qu’elle a su que la question serait grave elle en a informé le premier ministre et directement Macron. Elle n’a plus fait ensuite qu’à se comporter en « la voix de son maître », comme tous les ministres depuis la création de la V° République. D’autant que Macron était déjà en guerre avec les soignants pour des questions de budgets hospitaliers. Faire remarquer encore plus qu’il risquait d’y avoir de graves problèmes de Santé à venir était une manière de souligner que les soignants avaient raison de reprocher à Macron d’avoir coupé les vivres aux hôpitaux et de se mettre en grève. Et Macron a cru que l’épidémie passerait sans gros problème.
Les députés avaient constaté à ce moment là, après 1958, qu’ils n’étaient que « les godillots du général ». La situation est toujours la même. Reproche si tu veux à Buzyn de ne pas avoir démissionné lorsqu’elle a compris que ses conseils ne servaient à rien. Pas de malhonnêteté et encore moins d’incompétence. J’espère pour toi que tu as été dans l’exercice de ta profession aussi honnête et « incompétente » qu’elle.