Des scientifiques redoutent davantage de contaminations au mystérieux virus apparu en Chine et de la même famille que le Sras, qu'annoncé par les autorités alors qu'à l'étranger les mesures se multiplient pour empêcher la maladie de se propager.
Quatre cas supplémentaires ont été recensés samedi portant le nombre total à au moins 45 patients contaminés à Wuhan (centre), a indiqué la Commission municipale de l'hygiène et de la santé de cette ville, où la totalité des cas chinois ont été signalés depuis le mois dernier.
Mais le virus a probablement contaminé des centaines de personnes de plus que le chiffre officiel, selon des scientifiques d'un centre de recherches de l'Imperial College à Londres, qui conseille des institutions comme l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Ils affirment dans une étude que 1.723 personnes contaminées est un chiffre bien plus probable. Ce bilan tient compte de l'ensemble des informations alors disponibles au 12 janvier
Epidémie en Chine du virus de type Sras
Heureusement que c'est en Chine. On peut leur faire confiance, ils vont adopter les mesures adéquat les plus efficaces pour juguler l'épidémie. En espérant que ce soit suffisant.
En France on devrait mettre des détecteurs de température aux frontières et refouler quiconque a une température trop élevée.
Enfin ça reste théorique: dans la pratique c'est pas les semi-retardés progressistes francophobes au pouvoir qui risquent d'adopter la moindre mesure ferme et efficace.
trouduku-puduku1 dans les temps anciens les maladies réguler le trop plein de population alors pourquoi ce faire du mouron pour ça ?
bienvenue sur ce forum! un si joli pseudo doit être remarqué! espérons que tes analyses politiques vont relever le niveau de ce forum
filochard détecteurs de température aux frontières et refouler quiconque a une température trop élevée.
pour lutter contre le réchauffement climatique ?
- Modifié
trouduku-puduku1
Je crois surtout qu'il va falloir que tu te modères avant que je le fasse
christianne Avec un pseudo pareil, on sent venir les blagues foireuses...
je vois qu'une réponse foireuse qui m'a été adressée a été supprimée! il m'a appelée ma puce!! il ne sait pas que je suis vieille! au moins sa grand-mère!!
Il faut commander 60 millions de vaccins !
- Modifié
christianne Une vieille puce en somme!
Sur cette planète mathématiquement, il nous faudrait beaucoup de morts. Cela ferait chuter le prix de l'immobilier et on pourrait enfin se loger décemment. Cela ferait chuter le prix du pétrole aussi, du cuivre et du café. Cela réduirait probablement la poussée migratoire vers l'Europe ainsi que le réchauffement climatique.
Tous les cours de bourse chuteraient et cela remettrait les compteurs à zéro vis à vis des véritables choses utiles à l'existence.
Franchement étant donné la situation je ne vois que très peu d'inconvénients à ce que notre planète perde 20% de sa population à condition que cela puisse s'étaler sur un temps suffisant pour remplacer les morts dans leurs fonctions économiques et qu'on remédie aussi correctement à l'inhumation.
Alors vous aussi faites un geste pour la planète : pas de vaccin, et des messages d'encouragements comme porter un T-shirt Sras Welcome.
Du côté de l'épidémie, ça avance doucement mais nous allons quitter l'hiver et je ne sais pas si le démarrage d'aujourd'hui suffira.
https://www.sudouest.fr/2020/01/18/virus-mortel-chinois-sans-doute-des-centaines-de-contaminations-inquietude-a-l-etranger-7078426-4696.php
Japon : Un premier cas de l’étrange pneumonie chinoise près de Tokyo
Un autre cas a été recensé en Thaïlande, après l’arrivée dans le pays d’une femme chinoise
Ce virus inquiète apparemment, il se propage. L’Oms s'apprête à faire une réunion d’urgence. Ils prennent leurs précautions dans la logique mieux vaut prévenir que guérir mais il n’y peut être pas matière à s'inquiéter tant que ça?
[supprimé]
Il y a du souci à se faire , des tonnes de merde made in China arrivent tous les jours dans les ports du monde entier . Pour une fois on peut remercier la CGT dockers , qui bloque les ports français .
Ce serait bien que les caucasiens soient immunisés contre ces maladies exotiques .....
[supprimé]
bianchi51 Ce virus inquiète apparemment, il se propage. L’Oms s'apprête à faire une réunion d’urgence. Ils prennent leurs précautions dans la logique mieux vaut prévenir que guérir mais il n’y peut être pas matière à s'inquiéter tant que ça?
Si l'OMS s'inquiète c'est que ce n'est pas du pipeau (en Chine et en Inde il y a beaucoup de vecteurs potentiels).
J'ai étudié l'énergétique chinoise où les médecins acupuncteurs avaient pour tâche principale de maintenir ses patients en bonne santé par une alimentation adaptée selon les saisons, le yin et le yang, les énergies des méridiens du patient etc.
La Chine a succombé à l'alimentation occidentale, surtout chez les jeunes générations. Ils bouffent n'importe quoi comme en Europe ou aux USA. Les conditions d'élevage sont devenues lamentables par souci de rentabilité.
Pas étonnant que ce pays devienne la source de maladies
[supprimé]
- Modifié
Clair que les chinois vivaient 'achement mieux dans les années 60 avec leur super médecine magique.
@haaaǃǃǃ#4264327
Ca c'est très condescendant. Ils mourraient tous à 45 ans en parfait état de santé.
@haaaǃǃǃ#4264327 Clair que les chinois vivaient 'achement mieux dans les années 60 avec leur super médecine magique.
Quel mépris pour ce peuple!
[supprimé]
- Modifié
christianne Clair que les chinois vivaient 'achement mieux dans les années 60 avec leur super médecine magique.
... Ils sont guère mieux dans le smog ;
https://www.europe1.fr/international/Chine-deja-un-cancer-du-poumon-a-8-ans-599280
"... Ils sont normalement diagnostiqués à 70 ans. Le malheur de cette fillette : elle habite à proximité d'un axe routier très fréquenté de la province orientale du Jiangsu, a rapporté l'agence de presse Chine nouvelle. Selon le Dr. Jie Fengdong, médecin d'un hôpital spécialisé en cancérologie de la ville de Nankin, la fillette a respiré, sur une longue période, de la poussière et des particules nocives. Pourtant, les cancers du poumon sont rarissimes chez les enfants et sont diagnostiqués en moyenne à l'âge de 70 ans, selon l'American Cancer Society...."