Poufpouf Ce que vous oubliez de dire c'est que ces usines ont été démontées en France, suite à la faillite de l'entreprise et remontée en Chine "clés en main" ! Autrement dit notre savoir est exporté pratiquement gratuitement et ils peuvent nous revendre les produits finis !
J'appelle cela une "bonne opération" de la part de nos pouvoirs publics. Quand nous n'aurons plus de manufactures, d'usines pour fabriquer, que dans l'UE des voix s'éleveront pour dire que certains pays restent à la traine faute d'emplois car manque d'usines, Il ne nous restera plus qu'à nous tourner vers l'agriculture et encore là, je suis sur que certains pays auront la main mise sur les expoitations et terrains agricoles.

• [supprimé]

galea Il ne nous restera plus ...

Il nous restera plus que les yeux pour pleurer.

[supprimé] Mais non, voyons ...il nous reste airbus, ...les tgv ......et les centrales nucléaires ! Avec ça, notre pays avance !

Le sujet du fil est les meurtres et assassinats de policiers.
      Veuillez vous y tenir.
      CC

Un pays sain est un pays qui fait respecter l'ordre et la paix.
      Nous sommes loin du moindre respect par une faune qui ne va pas s'arranger, bien au contraire.
      La police sert aujourd'hui de fusible entre les personnes violentes et les politiques qui baissent les yeux au nom de la ""paix sociale""
      Jusqu'au jour ou cette ""paix sociale"" n'existera plus et là ça sera trop tard.

J'ai une suggestion : Quand un dealer de drogue dure (héroïne ou cocaïne) est capturé, /////Essayez d'avancer une argumentation digne d'un adulte, mais surtout en accord avec le rglt. (Car ne l'oublions pas, ce dealer vend de la mort à nos enfants.)

Bien sur, si la famille veut récupérer le corps, elle devrait payer.

Le prix reste à débattre.

@liberté#4420753 Le prix reste à débattre.

Une bonne base de prix peut être celui de la drogue qui lui a été injectée...le reste ne valant pas grand chose!

[supprimé]
      Vous en avez pas marre de défendre l'indéfendable ???
      Mais rassurez vous, grâce au regroupement familial et au droit du sol, ils voteront tous du même côté que vous... //////////Non devront porter le voile, grâce à vous, ce n'est qu'une question de décennie(s)..
      Et la guerre civile qui est ailleurs nous guettera un jour... Il existe des cultures qui ne se mélangent pas, insolubles l'une dans l'autre...
      https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/jerusalem-au-moins-169-blesses-dans-les-heurts-entre-palestiniens-et-police-israelienne_4615681.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration_en_France

Au sujet du drame d ' Avignon.
      Si le policier avait dégainé le premier, tué le voyou, les conséquences auraient été : émeutes, intervention tout azimut de la gauche , des défenseurs des droits de l ' Homme etc.. .
      On admire les policiers quand ils se font tuer, mais si , légitimement, ils tuent, tous les ennuis sont pour eux. Tel est leur dilemme.

La police de Rio de Janeiro fait une purge stalinienne parmi les vauriens des trafiquants de drogue. La police brésilienne sait très bien qu’un petit vaurien deviendra un grand vaurien. Les grands vauriens limitent la concurrence de temps en temps par des règlements de comptes

https://francais.rt.com/international/86393-bresil-apres-son-raid-sanglant-fait-28-morts-police-rio-sommee-rendre-comptes

gth Ben ! C'est utile de voir s'entre-tuer les trafiquants, cela fait ça de moins sur le marché !

• [supprimé]

• Modifié

gth La police de Rio de Janeiro fait une purge stalinienne parmi les vauriens des trafiquants de drogue.

Le Brésil paie sa trop grosse expansion démographique. En fois dix en 1 siècle, l'opulence et la vie facile ne peut pas être pour tous, donc ni la sûreté aussi.

gth Ayant vécu au Brésil, je n'ai pas une très haute idée de la Police Fédérale, à la fois violente et corrompue.

[supprimé] Il y a aussi le problème de la sécheresse dans le Nordeste, qui a transformé une région agricole gigantesque en désert. Il n'y a plus un brin d'herbe. Du coup, les habitants ont rejoint les villes et y ont bâti des bidonvilles. Lula les a un peu aidés. Pas Bolsonaro.

• [supprimé]

• Modifié

Poufpouf Il y a aussi le problème de la sécheresse dans le Nordeste, ...

C'est la conséquence d'une surpopulation aussi.

• [supprimé]

[supprimé] Dans le domaine de la drogue, il n'y a que l'infiltration des réseaux, le renseignement qui hélas quand il pose des questions à l'habitant, il se trouve devant un mutisme qui m'écoeure alors que les enfants de ces familles sont en danger de se trouver adicts de ces drogues qui les rendent "fadas" ou ont des troubles à vie.
              Quand la nation sera solidaire de nos forces de l'ordre, je pense que la peur changera de camps.

• [supprimé]

galea

Oui.
                Malheureusement la lutte contre le trafic de stupéfiants semble être comme écoper avec une petite cuillère une barque qui se remplit d'eau à vitesse grand V.
                Cette économie parallèle impacte l'économie "réelle". La plupart des loyers HLM dans les ZSP sont honorés en espèces par l'argent des trafics. Et puis des gens de la classe moyenne voire aisée vont se fournir en cannabis et cocaïne sur ces points de deal. Et puis ces trafics à la fois entraînent une situation de guerre civile mais aussi maintiennent un faux semblant de "paix sociale". Les agents de la PN, les BAC, les Brigades des Stupfs font un formidable travail utile au quotidien mais ils ne font que "écoper" dans tous les sens du terme.

[supprimé] Je partage votre opinion; Ces gars au risque de leur vie arrivent tout de même à engendrer la peur dans ces milieux mais c'est la justice qui ne suit pas.
                  Ce qu'il faudrait, c'est des dispositions brutales mais notre population est "frileuse" et les élections étant proches, quelle autorité prendrait une initiative qui mettrait en péril ces partis politiques qui ont ou veulent le pouvoir ?
                  Nous sommes dans la même situation de l'Italie au moment où la "mafia" faisait regner la terreur.
                  Attention ! Je ai jamais dit que nous sommes gouvernés par des maffieux ! ¨Pour moi, la "maffia est" ces réseaux qui sèment la mort avec la drogue.