JPS38 Les panneaux solaires sont devenus le monopole de EDF et ses filiales.
Il y a eu un gros business après 2008, initié par l'UE, mais Au bout de 3 ans d'un marché juteux pour un grand nombre d'entreprises, Sarko a imposé un moratoire et a saboté cette activité qui a pourtant généré de l'emploi, au profit d'EDF. Ce marché n'est pas mort, mais c'est juste un appoint.
Le rendement des panneaux solaires c'est dérisoire à moins d'équiper autoritairement quasi TOUS les toits des habitations privées et publiques du pays.
Cette histoire est ridicule. (le ridicule ne tue jamais les politiques ils font juste payer le peuple par la taxe et l'impôt, les conséquences de leurs sottises.
De plus, le silicium pour être préservé doit être enfermé dans des enceintes étanches et pour éviter la condensation, il faut donc les noyer soit dans du verre (ce qui est possible mais très coûteux et rends ces panneaux fragiles) soit dans des "résines", ces résines, qu'elles qu'elles soient ...Jaunissent comme les phares de bagnoles actuelles qui dès qu'elles ont passé 5 ans ne sont VRAIMENT pas très jojo... L’opacification diminue encore le rendement photoélectrique qui déjà au départ (7 a 12%) n'est vraiment pas folichon.
La solution au problème posé par les écolos peureux de TOUT, même de crever, est pourtant simple!
Interdire dorénavant familles de plus de 2 enfants...Nous ne sommes plus au lendemain de guerres ayant détruit des millions et des millions de gamins d'une seule génération n'ayant même pas eu le temps de procréer qu'ils se sont retrouvés 6 pieds sous terre... Sans avoir pu dire ouf.
Ça pullule de PARTOUT, ne sait plus où aller pour béqueter, s'entasse dans quelques mètre carré de béton sans savoir quoi faire de leur corps... Avec les conséquences qui n'ont absolument RIEN à voir avec le climat ou autres causes.
La terre a toujours eu des cycles qui, à notre échelle de vie semble très lents... Ce qui est faux... Un jour elle se réchauffe, demain une autre ère "glacière" reviendra... Tout ceci n'est que balivernes...
Nous sommes juste bien trop nombreux! Honte a ceux qui ont fait 4, 5 ou 6 gosses! Faites le calcul si chaque gosse fait pareil dans 3 générations!!! c'est "Soleil vert" en pire!
Dès le 3 ème mioche, faut sucrer TOUTES les allocations familiales qui n'ont plus AUCUNE raison d'être!
J'ai dit et démontré. Amen.