agri-info-intox
Agri tu as parfaitement raison. Israël est le pays qui a, et de très loin, le plus de condamnations par l’un ou l’autre des organismes onusiens. En moyenne, sur trente condamnations émanant de l’Onu, 27 sont contre Israël. 27 sur 30 pour toute la planète. Qui dit mieux ?
C’est à dire que sur la terre, les dizaines ou les centaines de conflits violents qui ensanglantent en permanence la planète n’existent- pas. Au Congo, chaque jour, des dizaines de gens sont tués par l’un ou l’autre des chefs de guerre. Des villages entiers y sont exterminés couramment. Mais l’Onu n’en sait rien. Des dizaines de roitelets à travers le monde exterminent leurs peuples, se conduisent en tyrans, mais l’Onu ne le voit pas. Il fut, il y a quelques années une Commission de l’Onu pour les droits de l’Homme qui était dirigée par trois chefs d’État : Kadhafi, pour la Libye, le représentant du roi Saoud pour l’Arabie Saoudite, et le dictateur irakien Saddam Hussein.
Il y a 57 pays officiellement musulmans à l’Onu. Ces pays et leurs obligés forment la majorité des voix exprimées à l’Onu. Ce qui fait que si l’on extermine des dizaines de milliers de civils comme cela fut le cas récemment durant des années au Sud Soudan avant la séparation, l’Onu ne l’a pas mis à son ordre du jour, le Soudan étant musulman. Mais si un palestinien tentant de tuer un civil ou un soldat israélien se fait tuer dans l’action, dix pays arabes demanderont aussitôt une intervention de l’Onu.
Au passage, juste signaler que sur les 57 pays officiellement musulmans qui sont membres de l’Onu, aucun, strictement aucun, n’est une démocratie. La Tunisie vient de tenter de faire des efforts en ce sens, mais il y a encore du chemin à faire. Le seul pays où une femme musulmane peut faire valoir ses droits jusqu’à la Haute Cour, et ne s’en prive pas, et y gagnant dès que le Droit est de son côté, le seul où elle a strictement les mêmes droits civils qu’un homme, n’est pas un pays musulman. C’est Israël. Il n’y a pas un seul des 57 pays musulmans de l’Onu où celui lui est permis.