J'y crois tout simplement. Voici pourquoi:
Je pense que nous sommes au purgatoire actuellement, et le purgatoire est une période durant laquelle nous devons faire nos preuves pour mériter un osrt meilleur dans notre prochaine vie ; ainsi, ce que nous vivons est directement lié à ce que nous avons fait dans nos précédentes vies, nous avons des choses à travailler, à comprendre pour pouvoir avancer et évoluer vers un état de conscience supérieur.
Alors bien sûr, dans notre société hyper cartésienne, depuis l'enfance, on nous a toujours appris qu'il n'y qu'une seule vie et que c'est pour ça qu'il faut en profiter, ça amène certain(e)s à abuser un peu trop des bonnes choses.
Si toute l'humanité adhérait à mes croyances, tout le monde se tiendrai à carreau et ferait de son mieux dans l'intérêt de tous et non pour son propre intérêt, on serait plus altruiste, plus ouvert, plus humain si tant est que le mot humain veuille réellement signifier quelque chose.
De plus, la vie me paraîtrait parfaitement injuste s'il n'y avait rien après la mort ou s'il n'y avait rien eu avant.
Pourquoi certain(e)s seraient heureux à l'excès tandis que d'autres seraient condamnés à la souffrance et à la misère ?
Je crois en une justice universelle qui nous dépasse et que la science ne peut/veut expliquer.
Alors vous allez me dire : ben oui mais vu qu'on est de plus en plus nombreux sur Terre, que doit-on en déduire ? Ce à quoi je répondrai qu'il y a de nouvelles âmes mises en services si j'ose dire.
Les nouvelles âmes commencent au bas de l'échelle, ce sont les pires ordures que l'on puisse imaginer, ceux-là doivent apprendre vie après vie à devenir meilleur jusqu'à atteindre l'éveil dans leur dernière vie et ensuite, qu'y a t-il ? On repart à zéro ? on redevient une foutue ordure notoire comme Macron ? Non, on passe à un autre stade de notre évolution, on devient un ange gardien, on prend en charge une âme nouvelle que l'on devra accompagner durant toute ses vies et Dieu sait que le métier d'ange doit être sacrément frustrant sauf quand l'accompagné acquière comme moi un certain niveau de sagesse et d'ouverture d'esprit.
Je trouve triste qu'il y ai encore des gens qui croient en rien, qui pensent qu'après la mort, c'est terminé, je comprends que ces gens souhaitent en profiter un max quitte à faire n'importe quoi mais ils se trompent gravement.
Pour finir, si quelqu'un meurt dans mon entourage, même si c'est quelqu'un de très proche, je ne suis pas triste car je sais que cette personne ne meurt que physiquement, que son esprit va évoluer pour devenir encore meilleur, j'espère simplement revoir cette personne un jour et la reconnaître.
Si j'ai loupé quelque chose dans ma vie, peu importe, je le ferai dans une prochaine vie, il n'y a rien de vraiment urgent en réalité, il faut juste apprendre à prendre son temps. A quoi sert de courir si ce n'est à se fatiguer inutilement quitte à se rapprocher de la mort avant l'heure ?