Vu les accointances des deux larrons, je pense que le petit caissier de l'état va adopter la tactique de son professeur.
Pour les voeux du 31 janvier, il va se fendre d'un laïus où il déclarera que ses ministres ne sont que des collaborateurs obtus qui n'ont rien compris aux préoccupations des Français.
Avec la voix de la dignité grave et pompeuse des jours sans, il assurera réexaminer le projet de la retraite à points personnellement avec les syndicats. Et les 64 piges ? Une gros déconnage de petit chef de classe ! Et si Martinez et consorts sont sages, ils auront droit à une image dédicacée par son altesse impériale soi-même...
Je n'ose penser une seconde que son compère sarko ne lui chuchote à l'oreille, et en conformité avec sa surdité et sa cécité, de persister dans son aveuglement à garder son parapluie à l'endroit où les raideurs empêchent toute ouverture mesurée sur le monde de la négociation intelligente.... Histoire de voir dans une jubilation à peine dissimulée, un président dont le mandat fut pire que le sien.
Ah oui ! maqueron enverra aussi un message personnel à sarkonaute...Il n'est pas capitaine, mais commandant en chef de l'univers et sa banlieue. 😜