Sargon Non, c'est autour de trois mille en moins d'une semaine. J'ai oublié le chiffre exact.
J'ai bien peur que tu lances des chiffres sans réfléchir... du genre plus c'est gros, plus ça passe !
Si tu me trouves un lien fiable, c'est à dire pas celui des IDF hein, pour confirmer tes chiffres, je suis preneur.
Quoi qu'il en soit, par qques clics du mulot, j'ai trouvé un article du JPost du début décembre (ici) qui recense 2600 tirs pour les deux années 2018/2019...on est quand même bien loin de 3000 en moins d'une semaine , ou dernier trimestre dans ton précédent msg, c'est dire la précision qui t'habite...
Mais ce que tu ne dis pas, c'est pourquoi y-a-t-il eu des tirs de rockets depuis Gaza sur Israël?
Ben oui, les Palestiniens seraient-ils assez cons pour arroser Israël sans raison ?
Ces tirs faisaient suite à un assassinat ciblé, une spécialité israélienne, d'une famille de 9 personnes !
Bien sûr, tu vas me répondre, si tu t'intéresses au sujet, que le type visé était un responsable du Jihad Islamic.
D'accord (à la rigueur, bien que je n'approuve pas), mais les 8 autres membres de la famille, dont 5 enfants ?
Pour te paraphraser, quel pays du monde supporterait que l’un de ses voisins l’arrose de missiles sans réactions beaucoup plus vives que celles des résistants palestiniens ?
Quand à i24News (tu écris e24new), je connais cette chaine installé à Jaffa, qui émet pour les francophones d'Israël et pour les Français supports inconditionnels d'Israël, juifs ou pas. Elle débite à la tonne de la propagande sioniste grotesque à destination des gogos ayant un QI égal à une limace.
C'est une chaine que je regarde quelquefois en suivant le principe de Sun Tzu...
Quant à l'éthique de l'armée israélienne (sic), essaie d'être un peu sérieux. Le tir ciblé sur quelques gamins qui jouaient au football sur une plage de Gaza ne plaide pas particulièrement pour une éthique irréprochable.